WTA Stuttgart – Angelique Kerber conserve son titre

Angelique Kerber a remporté le tournoi de tennis de Stuttgart, épreuve WTA sur terre battue dotée de 759.000 dollars, dimanche en battant sa compatriote Laura Siegemund dans une finale 100% allemande. Tenante du titre, Angelique Kerber (N.2), 28 ans, 3e joueuse du monde, a battu la surprenante Laura Siegemund, 71e mondiale, 28 ans également, issue des qualifications 6-4, 6-0 en 1h21 minutes de jeu.
Pour se hisser en finale, Laura Siegemund avait écarté de sa route trois joueuses du top 10, la Polonaise Agnieszka Radwanska (N.1), 2e mondiale, en demi-finales, mais aussi aussi la Roumaine Simona Halep, 6e mondiale, et l’Italienne Roberta Vinci, 8e au classement WTA.
Victorieuse de l’Open d’Australie au début de l’année, Angelique Kerber compte à présent 9 titres WTA à son palmarès. Pour Laura Siegemund en revanche, quart de finaliste à Charleston au début du mois, il s’agissait de sa toute première finale sur le circuit WTA.
Le tournoi de Stuttgart, disputé jusqu’en 2005 à Filderstadt, affiche ainsi une lauréate allemande à son palmarès pour la cinquième fois: Anke Huber l’avait gagné en 1991 et 1994, Julia Görges en 2011, tandis que Kerber s’était imposée l’an dernier en mettant fin à une passe de trois de la Russe Maria Sharapova, pour conserver son titre ensuite dimanche.