WTA Rabat – Mertens, Wickmayer, Flipkens et Zanevska connaissent leurs adversaires au premier tour

Elise Mertens (WTA 65), Yanina Wickmayer (WTA 72), Kirsten Flipkens (WTA 93) et Maryna Zanevska (WTA 116) connaissent leurs adversaires au premier tour du tournoi WTA de Rabat, au Maroc (terre battue/250.000 dollars). Mertens a hérité de Pauline Parmentier (WTA 64). La N.1 Belge au classement WTA a déjà affronté une fois la Française et s’était imposée sur un double 6-3 à Mexico en 2015, sur surface dure. Toujours en lice au tournoi d’Istanbul, Mertens défiera la Roumaine Irina-Camelia Begu (WTA 33) en demi-finale. Associée à l’Américaine Nicole Melichar, la Limbourgeoise disputera également la finale du double.
Le sort a mis la Russe Ekaterina Makarova (WTA 43) sur la route de Wickmayer. La Belge mène 2-1 aux confrontations directes, dont la dernière remonte à Roland Garros la saison dernière (2-6, 6-2, 6-2). En cas de qualification pour le tour suivant, ‘Wicky’ affrontera la gagnante de la rencontre entre la tête de série N.1 du tournoi Anastasia Pavlyuchenkova (WTA 16) et une qualifiée.
Flipkens affrontera l’Américaine Varvara Lepchenko (WTA 71). Les deux joueuses comptent une victoire chacune dans leurs affrontements.
Enfin, Zanevska devra se débarasser de l’Australienne Daria Gavrilova (WTA 27), tête de série N.3, si elle veut se qualifier pour le 2e tour, où elle pourrait retrouver Mertens si les deux joueuses belges venaient à s’imposer au 1e tour.