WTA Nuremberg – Finale Duque-Marino – Kiki Bertens

Il n’y aura pas de joueuse allemande samedi en finale du tournoi WTA de Nuremberg, disputé sur terre battue et doté de 250.000 euros. La Colombienne Mariana Duque-Marino, 98e joueuse mondiale, a en effet battu l’Allemande Annika Beck (WTA 42), tête de série N.3, 7-5, 6-1, vendredi en demi-finale. Elle rejoint ainsi en finale la Néerlandaise Kiki Bertens, 89e joueuse mondiale issue des qualifications, qui avait auparavant écarté une autre allemande, Julia Görges (WTA 60) en trois sets, 3-6, 6-4, 7-6 (7/4). Duque-Marino, 27 ans, a signé sa deuxième victoire de la journée, après le quart de finale remporté mi-journée contre l’Américaine Varvara Lepchenko (WTA 69) 5-7, 7-6 (7/4), 7-5, un match qui n’avait pu avoir lieu la veille en raison de la nuit.
Le mois dernier, Bertens s’était illustrée en Fed Cup contre la France, remportant ses deux simples contre Caroline Garcia et Kristina Mladenovic mais échouant dans le double décisif pour la place en finale.
A noter que Bertens, associée à la Suédoise Johanna Larsson, s’est également qualifiée pour la finale du double suite au forfait de la paire allemande Annika Beck – Anna-Lena Friedsam.
Bertens avait déjà été finaliste à Fes, au Maroc, où elle avait triomphé en 2012.
Elle sera par ailleurs opposée à l’Allemande Angelica Kerber, n°3 mondiale et lauréate à Melbourne, au premietr tour des Internationaux de France à Roland-Garros la semaine prochaine.