WTA Brisbane: Ysaline Bonaventure "lucky loser" et directement qualifiée pour le 2e tour

Ysaline Bonaventure (WTA 170) a été repêchée comme “lucky loser” au tournoi de tennis de Brisbane (épreuve de la WTA sur surface dure dotée de 1 million de dollars). La Liégeoise de 21 ans, battue au 3e tour des qualifications, profite du forfait de la Roumaine Simona Halep, 2e joueuse mondiale et 1e tête de série dans ce tournoi sur surface dure dotée de 1 million de dollars.

Elle souffre d’une douleur au tendon d’Achille et ne veut prendre aucun risque à deux semaines de l’Open d’Australie. Bonaventure reprend la place de Halep dans le tableau final et est donc dispensée de 1er tour. Elle rencontrera au 2e tour la Bélarusse Victoria Azarenka (WTA 22).

Celle-ci a éliminé au 1er tour la Russe Elena Vesnina (WTA 115) 6-2, 6-0, la joueuse qui avait battu…Bonaventure au 3e tour des qualifications. La tenante du titre Maria Sharapova (WTA 4) s’est également retirée. “Je me suis blessée à l’avant-bras à l’entraînement il y a deux jours”, a expliqué la Russe, âgée de 28 ans. La Russe Margarita Gasparyan (WTA 61) bénéficie de ce forfait comme 2e “lucky loser”.

Partager l'article

05 janvier 2016 - 09h28