World League hockey (v) – Le coach des Red Panthers: "Les buts rapides nous ont donné des ailes"

Niels Thijssen, le coach de l’équipe nationale féminine de hockey, était particulièrelment heureux du large succès 9-0 des Red Panthers aux dépens de la Malaisie, samedi à l’issue de leur 2e match de la demi-finale de la World League, samedi à Woluwé Saint-Lambert. “Je ne peux qu’être super content. Les rapides buts d’Anne-Sophie Weyns et d’Aline Fobe nous ont donné des ailes et nous ont aidé au niveau de l’énergie”, analysa Thijssen. “Nous savions que la Malaisie ne serait pas un adversaire facile. Au contraire du match contre l’Australie (perdu 1-0 jeudi, ndlr), nous allions avoir souvent la balle et devoir faire le jeu. Les joueuses m’ont surpris en jouant de cette manière. Sur le plan du résultat, il y avait beaucoup de pression, nous savions que nous devions gagner pour nous qualifier probablement pour le Mondial.”
La victoire assure quasiment d’une place en quarts de finale et sans doute aussi au Mondial 2018.
“Nous ne voulons pas regarder plus loin que les deux rencontres que nous venons de jouer. Dans les championnats continentaux, beaucoup de choses bizarres peuvent arriver. La Grèce a bien été championne d’Europe de foot en 2004. Cela peut aussi se produire en hockey”, estime le coah néerlandais.
Dimanche, la Belgique défie à 16h00 la Nouvelle-Zélande, 5e nation mondiale. “Elles sont fortes physiquement et forment une bonne équipe. Selon moi, elle est avec l’Espagne la plus forte de notre poule”, a conclu Thijssen.

Partager l'article

24 juin 2017 - 19h35