facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

World League hockey (d) – Déception pour la Belgique, éliminée en 1/4 de finale par la Corée du Sud aux shoot-outs

L’équipe nationale féminine belge de hockey (FIH 14) a été éliminée par la Corée du Sud (FIH 9) 3-2 aux shoot-out (1-1 après le temps règlementaire). Il s’agissait du dernier quart de finale du tournoi des demi-finales de la World League, jeudi, dans les installations de La Rasante à Woluwé-Saint-Lambert. La Belgique est cependant qualifiée pour la Coupe du monde grâce à sa place dans le Top 8 de l’épreuve. En cas de victoire, la Belgique aurait assuré sa place pour la manche finale de la World League en novembre prochain en Nouvelle-Zélande.
Les Red Panthers voulaient prendre leur revanche sur les Sud-Coréennes qui les avaient privées d’un ticket olympique pour Rio lors de la demi-finale de la World League, à Brasschaat, en 2015, avec un but à 35 secondes de la fin de la rencontre.
Alors qu’elle n’avait pris que deux buts lors des quatre rencontres de la phase de poule, Aisling D’Hooghe devait s’incliner dès la 3e minute de jeu sur un penalty-corner de Seul Ki Cheon, meilleure réalisatrice de la compétition avec 5 buts.
Les Red Panthers tardaient à réagir. La meilleure opportunité du premier quart était constituée par un centre puissant d’Alix Gerniers que Manon Simons ne parvenait pas à dévier.
Dans le deuxième quart, les Belges manquaient de rythme en phase offensive. Elles se montraient menaçantes en fin de période, via Judith Vandermeiren et Manon Simons.
La Belgique affichait un autre visage au retour des vestiaires. Sur la première action, Emma Puvrez reprenait victorieusement un centre de la gauche de Barbara Nelen (32e).
Les Sud-Coréennes héritaient de trois penalty-corners coup sur coup. Le premier ne donnait rien, D’Hooghe détournait les deux suivants.
Malgré plusieurs belles occasions, les Belges ne parvenaient pas à prendre l’avantage dans le troisième quart.
Dans le dernier quart, les deux équipes prenaient peu de risque. Weyns manquait la balle de match à 2 minutes de la fin.
La décision tombait aux shoot-out. Versavel et Boon marquaient, mais Gerniers, Leclef et Boon manquaient leur tentative. Les Sud-Coréennes l’emportaient 3-2.
La Corée du Sud rejoint en demi-finales les Pays-Bas (FIH 1), la Nouvelle-Zélande (FIH 5) et la Chine (FIH 8). Le top 4 est qualifié pour la manche finale de la World League, organisée en novembre prochain en Nouvelle-Zélande.
La Belgique jouera pour les places 5 à 8. Son adversaire samedi sera l’Australie, contre qui elle s’était inclinée (0-1) en phase de groupes.

.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

16 août 2017 Une tortue géante retrouvée à 140 mètres d'un zoo japonais après une escapade de deux semaines

Une tortue géante qui s’était sauvée d’un zoo japonais il y a deux semaines a été retrouvée saine et sauve mercredi à 140 mètres de là. Nommée Abuh, cette femelle de 35 ans mesurant un mètre de long s’était év lire plus

Belga

16 août 2017 L'UE et la Suisse vont lier leurs marchés du carbone

L’UE et la Suisse vont créer à l’horizon 2019 une passerelle entre leurs marchés d’échanges de quotas d’émissions de carbone respectifs, a annoncé mercredi la Commission européenne. Ce sera la première fois que l’Union lie son marché du lire plus

Belga

16 août 2017 Quelque 339 migrants secourus entre le Maroc et l'Espagne

Les garde-côtes espagnols ont annoncé mercredi avoir secouru 339 personnes à bord de sept embarcations de fortune dans les eaux du détroit de Gibraltar entre le Maroc et l’Espagne, une route de plus en plus empruntée par les migrants. « Un total de 339 personnes ont lire plus

Belga

16 août 2017 Un demi-million de touristes d'un jour à la Côte lors du week-end de l'Assomption

Un demi-million de touristes d’un jour ont été comptabilisés à la Côte lors du week-end prolongé de l’Assomption, indique mercredi l’office du tourisme Westtoer. Les hôtels ont enregistré un taux de fréquentation de 90%. Westtoer tablait s lire plus

Belga

16 août 2017 Branislav Ninaj loué par Lokeren à Osmanlispor

Le Slovaque Branislav Ninaj a été loué jusqu’au terme de la saison 2017-2018 au sein du club turc d’Osmanlispor, qui dispose d’une option d’achat. C’est ce qu’a annoncé le Sporting Lokeren, club de football de Jupiler Pro League, mercredi sur son site officiel. Le d lire plus

Belga

16 août 2017 Bon bilan pour le BSF: plus de 115.000 festivaliers et une répartition équilibrée

La 16e édition du Brussels Summer Festival (BSF) s’est clôturée mardi soir. Plus de 14.000 pass 10 days ont été vendus, selon le directeur du festival Denis Gérardy. La fréquentation a dépassé celle de l’an passé (115.000 personnes lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/