Wolfsburg prolonge le contrat de Tessa Wullaert

Tessa Wullaert, la lauréate du « vrai » premier soulier d’or féminin de l’histoire du football belge, mercredi à Lint, a prolongé d’une saison dans la foulée jeudi, le contrat qui la lie au VFL Wolfsburg, a annoncé le club de Bundesliga sur son site web officiel. Le contrat de Wullaert, 23 ans, qui avait quitté le Standard pour rejoindre la Basse-Saxe en 2015, expirait en fin de saison. Il court désormais jusqu’au 30 juin 2018.

« J’y suis j’y reste afin de réaliser mon objectif qui consiste à remporter des prix », explique-t-elle. « Mais aussi parce que Wolfsburg est un club formidable disposant d’une équipe formidable. Sans compter qu’il m’a permis et me permet encore de fameusement progresser et très vite. J’avais donc tout intérêt à y poursuivre mon aventure dans le football professionnel féminin de haut niveau. Je me réjouis que Wolfsburg semble également trouver son compte dans ce parcours réalisé en commun… »

Wullaert a devancé Janice Cayman (Montpellier) et Aline Zeler (Standard) mercredi à l’issue du dépouillement d’un vote de septante « spécialistes » du football féminin.

Les trois Red Flames ont (largement) contribué, Wullaert en particulier, à la qualification historique de l’équipe nationale pour l’Euro. Elles y affronteront le Danemark à Doetinchem, la Norvège à Breda et les Pays-Bas à Tilburg, en phase de poules, l’été prochain.

Partager l'article

09 février 2017 - 15h45