Wimbledon – Repos, famille et pas de Coupe Davis pour Djokovic avant Rio

Le Serbe Novak Djokovic, éliminé dès le troisième tour de Wimbledon, ne jouera pas la Coupe Davis et va se reposer en famille, a-t-il annoncé samedi sans préciser s’il participerait à un tournoi avant les JO de Rio (5-21 août). « Je ne jouerai pas la Coupe Davis », a affirmé le N.1 mondial au sujet du quart de finale opposant la Serbie à la Grande-Bretagne d’Andy Murray, tenante du titre, du 15 au 17 juillet à Belgrade.
« Je vais accorder davantage de temps à d’autres choses que le tennis dans les prochains jours. J’en ai besoin », a précisé le récent vainqueur de Roland Garros, soulignant qu’il avait « heureusement une famille et une vie en dehors du tennis ».
« Jusqu’ici, l’année a été riche de succès mais très longue et harassante dans tous les sens du terme. J’ai juste besoin de repos », a ajouté « Djoko » qui avait remporté les quatre tournois majeurs à la suite avant sa défaite prématurée à Londres contre l’Américain Sam Querrey.
Jouera-t-il un tournoi avant l’épreuve de tennis des Jeux Olympiques, qui se déroulera du 6 au 14 août dans le quartier de Barra à Rio ? « On verra. J’ai besoin d’y réfléchir », a répondu le Serbe, qui n’était pas « à 100% » samedi contre Querrey mais n’a pas voulu donner de détails sur son état de forme.

Partager l'article

03 juillet 2016 - 01h20