Wimbledon – Le frère de David Goffin coache Andrea Petkovic à Wimbledon

Un Goffin peut en cacher un autre ! David Goffin n’est pas tout seul à Wimbledon. Son frère Simon est également présent à Londres. Le Liégeois, 28 ans, officie comme coach de la joueuse allemande Andrea Petkovic (WTA 38), qui s’est qualifiée entre les gouttes mercredi pour le deuxième tour en battant la Japonaise Nao Hibino (WTA 70) 3-6, 7-5, 6-2. « J’adore travailler avec Andrea. C’est une fille très sympa et très cultivée », explique-t-il. C’est par un concours de circonstances que Simon Goffin, gradué en marketing mais passionné de tennis, est entré en contact avec Andrea Petkovic.
« J’ai rencontré Jan De Witt, qui dirige l’académie de Halle, où elle s’entraîne. Et l’été dernier, il m’a demandé si je ne voulais pas m’occuper d’elle. C’était une grande première et j’ai accepté de relever le défi. Andrea peut revenir au top (NdlR: elle a été Top 10 en 2011 et demi-finaliste à Roland Garros en 2014). Elle a été souvent blessée, mais elle a un gros potentiel ».
Les deux s’entendent visiblement si bien qu’Andrea Petkovic a demandé à Jan De Witt, son coach attitré, mais qui est également celui du Français Gilles Simon (ATP 20), de laisser Simon Goffin s’occuper seule d’elle durant la saison sur gazon. Une belle marque de confiance pour le Liégeois, qui est également fier du parcours de son frère.
« On savait dans la famille qu’il en était capable, mais il lui fallait franchir un cap. Il l’a fait cette année et je suis très heureux pour lui », conclut-il.

Partager l'article

29 juin 2016 - 19h55