Wimbledon – "Istomin, c'est un match piège", craint le coach de Goffin, Thierry Van Cleemput

« David a livré le match presque parfait ! ». Thierry Van Cleemput et Thomas Johansson, les deux coaches, étaient très satisfaits de la prestation de David Goffin (ATP 11) contre Edouard Roger-Vasselin (ATP 186), jeudi, à Wimbledon. Le Hennuyer et le Suédois avaient bu du petit lait au bord du court n°8. « Il joue vraiment bien pour l’instant. Il est solide, il ose venir au filet. Cela me plaît », a confié le Scandinave. Avec un Britannique bénéficiaire d’une wild card, puis un Français issu des qualifications à son menu lors des deux premiers tours, David Goffin n’avait pas grand-chose à craindre. Il n’empêche, en ne perdant pas le moindre set, le n°1 belge a mis la manière.
« David est arrivé à un niveau où il peut désormais rivaliser avec les grands du circuit », poursuit Thomas Johansson. « Aujourd’hui, il n’a pas laissé le temps à Roger-Vasselin de s’organiser. Beaucoup de choses sont donc possibles. Ce serait intéressant de le voir contre Milos Raonic en huitième de finale. Mais d’abord, place à Istomin ».
L’Ouzbek Denis Istomin (ATP 116) sera effectivement le prochain adversaire de David Goffin, ce vendredi, au troisième tour.
« Istomin c’est un match piège », glisse Thierry Van Cleemput. « D’abord parce qu’il rejoue fort bien ces derniers temps. C’est un joueur cyclique. Il y a des moments où il est bien et d’autres où il n’est pas là du tout. Il a tout de même battu Kevin Anderson au premier. Je sais que je suis redondant, mais il faudra que David soit comme d’habitude et à 101%.. »

Partager l'article

30 juin 2016 - 22h40