Wimbledon – "Istomin, c'est un match piège", craint le coach de Goffin, Thierry Van Cleemput

“David a livré le match presque parfait !”. Thierry Van Cleemput et Thomas Johansson, les deux coaches, étaient très satisfaits de la prestation de David Goffin (ATP 11) contre Edouard Roger-Vasselin (ATP 186), jeudi, à Wimbledon. Le Hennuyer et le Suédois avaient bu du petit lait au bord du court n°8. “Il joue vraiment bien pour l’instant. Il est solide, il ose venir au filet. Cela me plaît”, a confié le Scandinave. Avec un Britannique bénéficiaire d’une wild card, puis un Français issu des qualifications à son menu lors des deux premiers tours, David Goffin n’avait pas grand-chose à craindre. Il n’empêche, en ne perdant pas le moindre set, le n°1 belge a mis la manière.
“David est arrivé à un niveau où il peut désormais rivaliser avec les grands du circuit”, poursuit Thomas Johansson. “Aujourd’hui, il n’a pas laissé le temps à Roger-Vasselin de s’organiser. Beaucoup de choses sont donc possibles. Ce serait intéressant de le voir contre Milos Raonic en huitième de finale. Mais d’abord, place à Istomin”.
L’Ouzbek Denis Istomin (ATP 116) sera effectivement le prochain adversaire de David Goffin, ce vendredi, au troisième tour.
“Istomin c’est un match piège”, glisse Thierry Van Cleemput. “D’abord parce qu’il rejoue fort bien ces derniers temps. C’est un joueur cyclique. Il y a des moments où il est bien et d’autres où il n’est pas là du tout. Il a tout de même battu Kevin Anderson au premier. Je sais que je suis redondant, mais il faudra que David soit comme d’habitude et à 101%..”

Partager l'article

30 juin 2016 - 22h40