Wimbledon – Goffin – Raonic, pour une place en demi-finale ?

David Goffin (ATP 11) rencontrera donc Milos Raonic (ATP 7) ce lundi en huitième de finale à Wimbledon. Il s’agira d’un match qui pourrait valoir son pesant d’or pour le Liégeois. Ainsi, une victoire contre le Canadien pourrait lui permettre d’intégrer pour la première fois le Top 10 mondial, mais surtout lui ouvrir la voie vers une demi-finale, suite à la défaite de Novak Djokovic (ATP 1), le double tenant du titre, samedi. Novak Djokovic s’érigeait effectivement en épouvantail dans le quart de tableau de David Goffin depuis le tirage au sort. Le Serbe, qui restait sur 30 matches gagnés d’affilée en Grand Chelem, s’est toutefois fait couper l’herbe sous le pied par l’Américain Sam Querrey (ATP 41) 7-6 (8/6), 6-1, 3-6, 7-6 (7/5). Du coup, c’est le vainqueur du match entre le Californien et le Français Nicolas Mahut (ATP 51) que David Goffin, ou Milos Raonic, rencontrera en quart de finale.
Dans l’entourage du Liégeois, on sait très bien ce que cela peut offrir comme perspective, mais on refuse de s’y attarder. “Cela ne sert à rien d’y penser, car il y a d’abord une montagne à franchir”, a glissé Thierry Van Cleemput, son coach.
Milos Raonic en est également conscient. “Il s’agit bien entendu d’une surprise”, estime de son côté le Canadien. “On sait ce que cela implique et on fait dès lors un peu plus d’effort. Maintenant, cela ne change pas la situation tant que ça. Murray et Federer sont toujours là. Il reste encore beaucoup de bons joueurs dans le tableau.”

Partager l'article

03 juillet 2016 - 20h45