Wimbledon – Goffin "prochainement dans le Top 10", selon Djokovic

Selon le site officiel de Wimbledon, c’est la jeune Russe Daria Kasatikina (WTA 33) qui a marqué le premier point de l’édition 2016. Mais la question que tout le monde se pose est évidemment de savoir qui gagnera le dernier point. Et à ce petit jeu-là, c’est Novak Djokovic (ATP 1), le double tenant du titre, qui est pointé comme le grand favori. Le Serbe, qui peut devenir le deuxième homme de l’histoire à remporter cinq tournois du Grand Chelem d’affilée, ne perd plus souvent sur le circuit. Depuis le début de l’année 2016, il n’a ainsi concédé que trois défaites, pour 45 victoires. Et sur le gazon, son dernier revers remonte à sa finale perdue contre Andy Murray (ATP 2), à Wimbledon en 2013. C’est dire si ce fut une petite surprise de le voir s’incliner mercredi passé au tournoi exhibition « The Boodles » contre David Goffin, 6-3 7-5.
« C’est difficile de parler de la qualité du match, car j’étais surtout là pour m’amuser », a précisé le Serbe lundi après avoir passé le premier tour de Wimbledon en écartant James Ward. « Je n’ai pas fait beaucoup d’efforts. En outre, le gazon était assez glissant. C’était sympa de jouer contre David. C’est un joueur de grande qualité, qui sera prochainement dans le Top 10. Il progresse chaque année. Il traverse la meilleure période de sa carrière. Il est probablement l’un des joueurs les plus réguliers et complets du circuit, capable de bien jouer peu importe la surface. Et donc aussi sur gazon. »
Le chemin est encore long, mais Novak Djokovic et David Goffin pourraient se retrouver la semaine prochaine en quart de finale à Wimbledon.

Partager l'article

27 juin 2016 - 22h55