Wimbledon – Elise Mertens : "Venus est une légende de Wimbledon. Ce sera un beau défi"

Elise Mertens (WTA 54) s’apprête à participer pour la première fois de sa jeune carrière à Wimbledon en simple. Et pour son baptême, la Limbourgeoise, 21 ans, n’a pas été gâtée par le tirage au sort. Lundi, elle retrouvera en effet sur le court n°1 Venus Williams (WTA 11), quintuple lauréate du tournoi, qui l’a battue 6-3, 6-1, au troisième tour à Roland-Garros, et a été impliquée dans un accident mortel le 9 juin en Floride. “Ce n’est pas un cadeau, mais à choisir, mieux vaut rencontrer Venus au premier tour d’un tournoi du Grand Chelem plutôt qu’au troisième, comme à Roland Garros”, a-t-elle confié à l’agence Belga. “À Paris, elle était déjà dans le rythme et cela avait été compliqué. Maintenant, j’ai pu voir comment elle joue globalement. Je sais donc à quoi m’attendre. Le rythme des échanges sera très élevé et je sais que je devrai mettre beaucoup de qualité dans mes frappes pour la déstabiliser. Je me réjouis d’affronter une légende de Wimbledon. Ce sera un beau défi.”

Elise Mertens est en tout cas ravie d’être à Wimbledon, qu’elle avait découvert en juniores et où elle avait disputé le double l’an dernier avec An-Sophie Mestach. Les deux s’étaient d’ailleurs inclinées au deuxième tour contre les sœurs Williams.

“Wimbledon est l’un des plus beaux tournois du circuit. J’ai un petit faible pour la tradition qui y règne, le fait de jouer entièrement en blanc. Cela en fait un événement unique! Cela avait été une belle expérience l’an dernier avec An-Sophie. J’ai réussi à hausser mon niveau cette semaine à Eastbourne, après Rosmalen et Majorque. J’ai passé le premier tour et j’ai disputé un bon match contre Pavlyuchenvkova. Je n’aurai rien à perdre. Je devrai être agressive, jouer près de ma ligne de fond. Ce sera le premier match de Venus sur gazon. Il faudra essayer d’en profiter”, conclut-elle.

Partager l'article

02 juillet 2017 - 16h15