Wimbledon – David Ferrer, futur adversaire de Darcis: "Darcis est très talentueux, comme Gasquet"

C’est donc David Ferrer (ATP 39) que Steve Darcis rencontrera au deuxième tour à Wimbledon après sa victoire en cinq sets contre Ricardas Berankis (ATP 196), mardi. L’Espagnol, 35 ans, a rétrogradé dans la hiérarchie après avoir passé près de dix ans au sein du top 10, mais cela ne l’a empêché de se rappeler au bon souvenir de tous en battant le Français Richard Gasquet (ATP 27), demi-finaliste à Londres en 2007 et en 2015, 6-3, 6-4, 5-7, 6-2. “C’est une excellente victoire pour moi, car Gasquet est un spécialiste du gazon”, a expliqué l’Espagnol de Valence. “Il a déjà brillé à plusieurs reprises ici. Je suis vraiment très heureux. Ce n’est pas facile de retomber au classement après tout ce que j’ai vécu, mais aujourd’hui j’ai pris la décision de ne plus trop m’en faire. J’ai gagné de grands tournois (26 titres au total, ndlr), j’ai atteint la finale de Roland Garros. Je ne dois plus me mettre de pression”.
Quart de finaliste à Wimbledon en 2012, David Ferrer n’a joué qu’une seule fois contre Steve Darcis dans sa carrière. C’était à Roland Garros, en 2008, où il s’était imposé assez facilement. Mais pour arpenter le circuit depuis l’an 2000, il sait à quoi s’attendre contre le Sprimontois, jeudi.
“Darcis joue également très bien sur gazon. Comme Gasquet, il est très talentueux. Je ne me rappelle pas de sa victoire contre Rafa ici (Nadal, au premier tour en 2013, ndlr). Je sais que j’étais là, mais je n’avais pas vu le match. Il a une bonne main et il est difficile à manœuvrer avec son slice et ses frappes relativement plates. Mais bon, je suis content de mon niveau de jeu. Même si j’ai perdu au premier tour à Halle et Antalya, j’ai repris du poil de la bête. Je n’ai pas perdu l’inspiration et je suis toujours prêt à me battre”.