Wimbledon – Bemelmans qui a terrassé Haas: "Une victoire qui me fait un bien fou !"

Il a hurlé sa joie et levé les bras presque comme s’il avait gagné le tournoi. Ruben Bemelmans (ATP 124) a réalisé l’exploit du jour, côté belge, lundi sur le gazon du All England Club. Sur le court n°16, le Limbourgeois, 29 ans, issu des qualifications, a terrassé le vétéran Tommy Haas (ATP 258), 39 ans, ancien n°2 mondial qui disputait plus que probablement son 16e et dernier Wimbledon. Il s’est imposé 6-3, 3-6, 6-3 et 7-5 après 2h40 de jeu. “Je suis très heureux. C’est une victoire qui me fait un bien fou !”, s’est exclamé Ruben Bemelmans. “C’est toujours agréable de bien jouer en Grand Chelem et qui plus est ici à Wimbledon, un tournoi qui me tient très à cœur. J’ai très bien servi et je retournais quasiment tout. Cela lui mettait beaucoup de pression. Le seul moment où j’ai relâché la bride fut à la fin du deuxième set et avec son expérience, il a su en profiter. Mais je me suis directement remis en selle. Cela me rapproche d’une place dans le tableau final pour l’US Open. C’est super”.
Ce n’est que la deuxième fois de sa carrière que Ruben Bemelmans réussit à passer un tour à Wimbledon. Mercredi, le gaucher de Genk rencontrera le Russe Daniil Medvedev (ATP 49), 21 ans, l’un des jeunes qui montent à l’ATP, et qui a créé la surprise en coupant l’herbe sous le pied de Stan Wawrinka (ATP 3), diminué par une gêne au genou, sur le Centre Court.
“Cela ne me surprend pas”, a ajouté le Limbourgeois. “J’avais dit à mon coach que je pensais qu’il battrait Stan. Il est en grande forme et avec ses frappes à plat, il peut faire très mal sur gazon. Ce ne sera pas facile. On ne s’est pas croisé souvent. Je me souviens de l’avoir vu jouer une fois contre Steve (Darcis, ndlr) au tournoi Challenger d’Orléans. Je vais essayer de regarder quelques vidéos sur You Tube et aussi de demander conseil à Steve après son match demain.”

Partager l'article

03 juillet 2017 - 22h45