Wimbledon – Battu par Raonic, Goffin espère que "la prochaine fois, ça passera"

David Goffin (ATP 11) n’a pas réussi à se hisser lundi pour la première fois en quart de finale à Wimbledon. Le Liégeois, 25 ans, qui avait affiché une belle force tranquille jusque-là, a fini par craquer sous les frappes lourdes du géant Canadien Milos Raonic (ATP 7), 25 ans également, demi-finaliste en 2014. Sur le court N.2, il s’est incliné 4-6, 3-6, 6-4, 6-4 et 6-4 après 3h02. « J’ai tout donné. J’espère que la prochaine fois, ça passera », confia-t-il, légitimement déçu. David Goffin aura pourtant eu les cartes en main pour continuer sa belle aventure sur le gazon du All England Club et rêver à une première demi-finale en Grand Chelem, vu l’élimination de Novak Djokovic (ATP 1).
Epatant face aux premières balles de service décochées à plus de 200 km/h par Milos Raonic, le N.1 belge a mené deux sets à rien et même hérité d’une balle de break pour mener 3-1 dans la quatrième manche. Mais c’est le colosse canadien qui a eu le dernier mot. « Au fil du match, je suis devenu un peu moins précis dans mes retours et il a pu renverser la situation », glissa encore Goffin.
Battu l’an dernier au même stade par Stan Wawrinka (ATP 5), David Goffin s’est donc une nouvelle fois fait couper l’herbe sous le pied par un membre du Top 10 à Wimbledon. Il n’a même encore jamais réussi à battre un joueur de ce calibre en Grand Chelem, son bilan étant de 0 sur 9.
« C’est dommage, mais ce fut encore un bon tournoi. Je joue bien depuis le début de l’année. Il faut continuer », conclut-il.
Prochain grand objectif, le tournoi olympique de Rio de Janeiro qui se jouera du 6 au 14 août.

.

Partager l'article

04 juillet 2016 - 22h35