Wayne Rooney, joueur de champ le plus capé de la sélection anglaise avec 116 capes

Wayne Rooney (Manchester United) est devenu le joueur de champ le plus capé de l’histoire de la sélection anglaise, dimanche, face à la Slovaquie, sa 116e apparition sous le maillot anglais. A 30 ans, le capitaine des Three Lions dépasse son ancien coéquipier David Beckham et reste à portée du gardien Peter Shilton et ses 125 sélections.
« Pour moi, représenter mon pays est très important. C’est toujours un honneur », a confié Rooney.
« Devenir le deuxième joueur le plus capé, c’est incroyable mais dimanche, l’important, c’est l’équipe et prendre les trois points. Un jour, je vais repenser à ce moment mais, à l’heure actuelle, je ne pense qu’à ce match et à rien d’autre », a-t-il ajouté.
Rooney, qui jouait à l’époque à Everton, a débuté en sélection le 13 février 2003 contre l’Australie (1-3). Il est le meilleur buteur de l’histoire de l’Angleterre avec 53 réalisations.
L’Angleterre, piteusement éliminée de l’Euro-2016 en huitièmes de finale, démarre sa campagne pour la Coupe du monde en Russie dimanche avec un déplacement à Trnava pour y affronter la Slovaquie au Stade Anton Malatinsky, lors de la 1re journée du groupe F des qualifications au Mondial-2018.

Partager l'article

04 septembre 2016 - 18h45