Wanty-Groupe Gobert confirme l'arrivée de Guillaume Van Keirsbulck

La formation cycliste Wanty-Groupe Gobert a confirmé mardi via Twitter l’arrivée de Guillaume Van Keirsbulck au sein de l’équipe pour 2017. Le coureur est en fin de contrat chez Etixx – Quick Step et devrait devenir dans l’équipe continentale pro d’Hilaire Van der Schueren un leader pour les courses de début de saison. Van Keirsbulck, 25 ans, était arrivé au sein de l’équipe de Patrick Lefevere en 2010, mais n’avait pas encore de nouveau contrat pour l’an prochain.
Le vainqueur de Paris-Roubaix chez les juniors en 2009 est reconnu comme un jeune talentueux, mais n’a jamais complètement percé dans l’équipe de Tom Boonen, où la concurrence est grande dans les classiques. Cette année, il n’avait pas été repris pour le Tour des Flandres, alors qu’il y avait pris part en 2014 et 2015. Il avait en revanche, à la suite du forfait sur blessure de Stijn Vandenbergh, été repêché pour Paris-Roubaix.
Van Keirsbulck compte 4 victoires chez les pros: en 2014 il avait remporté la 7e étape de l’Eneco Tour, le général des Trois jours de La Panne (2.HC) ainsi qu’une étape des Trois jours de Flandre occidentale (2.1). En 2011, il avait remporté le Circuit du Houtland (1.1).