facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Wall Street termine sans direction une bonne semaine

Wall Street a marqué une pause vendredi à l’issue d’une bonne semaine, terminant sans tendance une séance marquée par un chiffre décevant de la croissance américaine et des résultats d’entreprises: le Dow Jones a perdu 0,04% mais le Nasdaq a gagné 0,10%. Selon les résultats définitifs, l’indice vedette Dow Jones Industrial Average a reculé de 7,13 points à 20.093,78 points alors que le Nasdaq, à dominante technologique, a progressé de 5,61 points à 5.660,78 points, battant un nouveau record. L’indice élargi S&P 500 a concédé 1,99 point, soit 0,09%, à 2.294,69 points.
« Le marché reprend un peu son souffle après les récentes hausses mais il continue à évoluer proche de plus hauts », a relevé Peter Cardillo, économiste en chef de First Financial Company, jugeant la séance « mitigée ».
La Bourse de New York avait battu des records cette semaine, le Dow Jones franchissant mercredi pour la première fois le cap symbolique des 20.000 points.
Vendredi, le principal indicateur économique du jour a un peu déçu. La croissance économique a nettement décéléré au quatrième trimestre, s’affichant à 1,9% en rythme annualisé, selon une première estimation.
La plupart des analystes faisaient toutefois preuve d’un certain optimiste, attribuant cette contre-performance à une baisse des exportations qui avaient été aidées ponctuellement par des ventes de soja au trimestre précédent.
« La bonne nouvelle, c’est qu’à la fois les investissements des entreprises et d’immobilier ont montré des signes de vigueur », s’est félicité Nariman Behravesh de IHS Markit dans une note.
Sur l’année 2016, le produit intérieur brut (PIB) de la première économie mondiale n’a progressé que de 1,6%.
Par ailleurs, les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont reculé de façon inattendue en décembre, selon le département du Commerce, et le moral des consommateurs a augmenté en janvier, d’après la deuxième estimation de l’Université du Michigan.
Les investisseurs gardent toujours un oeil sur la politique américaine, notamment après des tensions avec le Mexique les jours précédents.
« Le marché est attentiste et essaie de séparer le bruit et la fumée de ce qui va vraiment être mis en place en matière économique », a estimé Karl Haeling de Landesbank Baden-Württemberg.
Le marché obligataire montait. Vers 21H20, le rendement des bons du Trésor à 10 ans reculait à 2,482%, contre 2,509% jeudi soir, et celui des bons à 30 ans à 3,061%, contre 3,089% précédemment.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

17 août 2017 Un Belge figure parmi les victimes, annonce Didier Reynders

Un Belge figure parmi les victimes de l’attentat commis à Barcelone, a annoncé sur Twitter le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, qui a adressé ses condoléances à sa famille et à ses proches. Il n’a pas donné d’autre pr lire plus

Belga

17 août 2017 Macron exprime "la solidarité de la France" après "la tragique attaque" à Barcelone

Le président français Emmanuel Macron a transmis jeudi « la solidarité de la France pour les victimes de la tragique attaque à Barcelone », où une camionnette a percuté la foule, faisant au moins un mort et 32 blessés. « Nous restons unis et déter lire plus

Belga

17 août 2017 Thierry Neuville 9e après la super spéciale, le Tchèque Kopecky surprenant leader

Thierry Neuville (Hyundai i20) occupe la neuvième position à l’issue de la première journée du rallye d’Allemagne, dixième des treize manches du championnat du monde des rallyes WRC. Le Tchèque Jan Kopecky (Skoda Fabia R5/WRC2) a créé la surpri lire plus

Belga

17 août 2017 Donald Trump condamne "l'attaque terroriste" de Barcelone

Le président américain Donald Trump a condamné jeudi « l’attaque terroriste » de Barcelone qui a fait treize morts et une cinquantaine de blessés, promettant l’aide des Etats-Unis aux autorités espagnoles. « Les Etats-Unis condamnent l’attaque terroriste de Barcelone, lire plus

Belga

17 août 2017 Le gouvernement catalan annonce un bilan provisoire de treize morts et de cinquante blessés

Au moins treize personnes ont été tuées et cinquante blessées jeudi à Barcelone lorsqu’une camionnette a percuté la foule en plein après-midi au cours d’une « attaque terroriste » sur l’avenue la plus touristique de la capitale de la région espag lire plus

Belga

17 août 2017 Oeufs contaminés: la majorité refuse de poursuivre les travaux à la Chambre

Les députés appartenant à la majorité des commissions de l’Economie et de la Santé publique ont quitté la Chambre jeudi soir, empêchant un vote sur la suite des travaux à mener au sujet de la crise du fipronil, a constaté l’agence Belga. lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/