Wall Street signe une légère hausse après la Fed

Wall Street a légèrement monté mercredi à l’issue d’une séance marquée par la décision de la Réserve fédérale des Etats-Unis de ne pas changer sa politique, ce qui n’a guère agité les marchés: le Dow Jones a pris 0,14% et le Nasdaq 0,50%. Selon les résultats définitifs, l’indice vedette Dow Jones Industrial Average a progressé à 19.890,94 points et le Nasdaq, à dominante technologique, à 5.642,65 points.
L’indice élargi S&P 500 a grignoté de 0,03% à 2.279,55 points.
Sur les marchés américains, la fin de séance a été animée par une décision de la banque centrale américaine (Fed) qui a, sans surprise, maintenu ses taux en l’état et accompagné cette annonce d’un communiqué. Tout en réitérant son intention de poursuivre graduellement ses hausses de taux, dont la dernière remonte à décembre, la Fed s’est abstenue d’envisager clairement un resserrement dès sa prochaine réunion en mars.
“Je dirais que (la Fed) tient un discours plus favorable aux actions car elle reste accommodante”, a avancé Gregori Volokhine, de Meeschaert Financial Services, reconnaissant que les réactions avaient été “très faibles” en Bourse.
Alors que Wall Street avait flambé fin 2016 après l’élection de Donald Trump à la Maison Blanche, elle a connu un mauvais début de semaine, marqué par une réaction négative au décret controversé pris à la veille du week-end sur l’immigration par le nouveau président républicain.

Partager l'article

02 février 2017 - 00h15