facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Wall Street reste optimiste, nouveau record pour le Nasdaq

Wall Street a terminé sans franche tendance lundi, son optimisme résistant à des indicateurs en demi-teinte et à des déclarations du président américain Donald Trump sur les banques: le Dow Jones a concédé 0,13% et le Nasdaq (+0,73%) s’est offert un record. Selon les résultats définitifs, l’indice vedette Dow Jones Industrial Average a reculé de 27,05 points à 20.913,46 alors que le Nasdaq, à dominante technologique, a progressé de 44,00 points à 6.091,60 points, du jamais vu. L’indice élargi S&P 500 a avancé de 4,13 points, soit 0,17%, à 2.388,33 points.
« La tendance continue d’être bonne pour les marchés d’actions », a commenté Sam Stovall de CFRA. En cours de séance, la solidité de Wall Street a été testée par Donald Trump: il a affirmé dans un entretien à Bloomberg « considérer » un démantèlement des grandes banques et un rétablissement des dispositions de la législation dite « Glass-Steagall » qui a séparé les activités de banque de dépôt et d’investissement aux Etats-Unis de 1933 à 1999.
Cela a provoqué un repli très ponctuel des indices avant qu’ils ne se reprennent, les banques du Dow Jones, Goldman Sachs (+0,47% à 224,85 dollars) et JPMorgan (+0,07% à 87,06 dollars) parvenant même à finir dans le vert, il est vrai aidées par une remontée des rendements obligataires.
Vers 20H20 GMT, le rendement des bons du Trésor à 10 ans montait à 2,321% contre 2,286% vendredi soir, et celui des bons à 30 ans à 3,005% contre 2,958% précédemment. Le marché obligataire reculait donc.
« En partie décevants », selon les termes d’Art Hogan de Wunderlich Securities, les indicateurs du jour n’ont pas non plus affecté la bonne disposition de Wall Street, déjà dopée la semaine précédente aux résultats d’entreprises.
Les publications pour le premier trimestre vont se poursuivre cette semaine avec notamment les géants des nouvelles technologies Facebook (+1,47% à 152,46 dollars) et Apple, (+2,05% à 146,60 dollars) dont les titres ont terminé à des records lundi.
« Les investisseurs sont optimistes parce que le Congrès a accepté de laisser le gouvernement fonctionner, évitant une paralysie budgétaire », a ajouté Sam Stovall.
Les leaders du Congrès américain sont parvenus à un accord garantissant le financement de l’Etat fédéral jusqu’à fin septembre, accord que les parlementaires ont jusqu’à vendredi pour voter.
Avant la publication des chiffres de l’emploi pour le mois d’avril vendredi, temps fort de la semaine, les investisseurs vont se concentrer sur la réunion de la Réserve fédérale (Fed).
Selon l’opinion dominante sur les marchés, elle devrait maintenir le statu quo sur sa politique monétaire à l’issue de deux jours de réunion, mardi et mercredi, mais pourrait donner dans son communiqué final des indications sur une éventuelle hausse des taux d’intérêt en juin.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

21 août 2017 Le No2 du Vatican évoque au premier jour de sa visite à Moscou la Syrie et l'Ukraine

Le numéro deux du Vatican Pietro Parolin a évoqué lundi la situation en Syrie et en Ukraine avec un haut représentant de l’Eglise orthodoxe russe, au premier jour d’une visite en Russie pendant laquelle il doit rencontrer Vladimir Poutine et le patriarche Kirill. Mgr Paro lire plus

Belga

21 août 2017 "Aucun lien à ce stade" entre l'imam soupçonné en Catalogne et les attentats du 22 mars

Il n’y a aucun lien à ce stade entre l’imam Abdelbaki Es Satty, considéré par les autorités espagnoles comme l’architecte des attentats de Barcelone et Cambrils, et les attentats perpétrés à Bruxelles et Zaventem le 22 mars 2016, indique le parquet f lire plus

Belga

21 août 2017 Décès de l'artiste abstrait Karl Otto Götz, unique membre allemand du mouvement Cobra

Karl Otto Götz, le pionnier allemand de l’art abstrait dans l’après-guerre, est décédé samedi dans sa maison de Niederbreitbach dans le land de Rhénanie-Palatinat, à l’âge de 103 ans, a indiqué lundi Joachim Missmann qui dirige la Fondation lire plus

Belga

21 août 2017 Deux échantillons positifs au fipronil en Italie

Le ministère italien de la Santé a annoncé lundi que deux échantillons sur 114 analysés depuis une semaine à la recherche de traces de l’insecticide fipronil s’étaient révélés positifs, sans préciser quels étaient le lire plus

Belga

21 août 2017 France: présentateur vedette évincé de France 2, David Pujadas passe sur LCI

Evincé du journal télévisé de 20 heures de France 2 après 16 ans passés à la barre, David Pujadas va présenter une émission à la rentrée sur LCI, une chaîne du groupe TF1 soumise à rude concurrence. David Pujad lire plus

Belga

21 août 2017 L'Afsca s'assure que les produits retirés en France le soient aussi en Belgique

L’Afsca a pris contact avec Lotus Bakeries afin de s’assurer que les produits retirés du marché en France le soient aussi en Belgique le cas échéant, a indiqué lundi le porte-parle de l’Agence pour la sécurité de la chaîne alimentaire. Le minist lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/