facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Wall Street marque un petit temps d'arrêt au lendemain de records

Wall Street a légèrement baissé mardi au lendemain de records généraux de clôture, les investisseurs se recentrant sur les perspectives de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed): le Dow Jones a perdu 0,45% et le Nasdaq 0,66%. Selon des résultats définitifs, l’indice vedette Dow Jones Industrial Average a cédé 84,03 points à 18.552,02 points et le Nasdaq, à dominante technologique, 34,90 points à 5.227,11 points, tous deux ayant fini à des niveaux sans précédent la veille.
L’indice élargi S&P 500, lui aussi à un record lundi, a reculé de 0,55% à 2.178,15 points. « On arrive dans une période où l’on recommence à penser à la Réserve fédérale (Fed) », a mis en avant Gregori Volokhine, de Meeschaert Financial Services, en référence à des propos de William Dudley, président de la Fed de New York.
Alors que la banque centrale américaine n’a rien fait depuis le début de l’année pour limiter son soutien à l’économie, M. Dudley a averti qu’un relèvement des taux d’intérêt était « possible » dès la prochaine réunion de la Fed, en septembre.
« Le problème, c’est que le marché ne croit pas (à une hausse des taux) et que toute surprise à ce niveau sera très négative pour le marché », a expliqué M. Volokhine. « Les commentaires de M. Dudley ont peut-être été compris comme (le signe que) la Fed commence à préparer le marché à une hausse des taux plus vite qu’attendu ».
« Mais la Bourse sait que la Fed veut de toute façon relever ses taux, donc cela ne devrait surprendre personne », a enchaîné Art Hogan, de Wunderlich Securities.
Malgré une séance riche en indicateurs américains pour le mois de juillet, dont une stagnation prévisible de l’inflation, des chiffres contrastés sur l’immobilier ainsi qu’une bonne performance de la production industrielle, il estimait que le petit déclin de Wall Street n’était lié à aucun « élément particulier ».
« Sachant que les trois principaux indices viennent de battre des records, c’est bien normal que la Bourse fasse une petite pause », a-t-il conclu.
Le Dow Jones et le S&P ont passé le mois de juillet à franchir des records, effaçant vite une courte période d’hésitations liées au vote britannique de la fin juin en faveur d’une sortie de l’Union européenne (UE), et ont récemment été rejoints par le Nasdaq.
Le marché obligataire reculait légèrement. Vers 20H20 GMT, le rendement des bons du Trésor à 10 ans montait à 1,574%, contre 1,557% lundi soir, et celui des bons à 30 ans à 2,294%, contre 2,281% auparavant.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

24 janvier 2017 RDC : deux médias d'opposition émettent après un mois de suspension

Deux médias congolais d’opposition dont le signal avait été coupé depuis plus d’un mois ont pu émettre de nouveau lundi, a-t-on appris auprès de leur directeur à Kinshasa. « Le signal de Radio liberté et [celui] de CCTV [Canal Congo tél lire plus

Belga

24 janvier 2017 Le président de la fédération du PS Namur appelle Di Rupo à faire un pas de côté

Robert Joly, le président de la fédération du PS namurois a appelé son président de parti Elio Di Rupo à « laisser place aux jeunes » et à se « remettre en question » lors des voeux présentés aux militants lundi soir au Théâtre lire plus

Belga

24 janvier 2017 USA: la nomination de Rex Tillerson à la diplomatie franchit un premier cap

La commission des Affaires étrangères du Sénat américain a approuvé lundi la nomination par Donald Trump de Rex Tillerson, ancien PDG d’ExxonMobil, à la tête du département d’Etat, malgré l’opposition démocrate. Les sénateur lire plus

Belga

24 janvier 2017 Des embryons de chevaux de course vendus pour 26.000 euros lors d'une première mondiale

La toute première vente aux enchères en ligne d’embryons de chevaux de course réalisée sur le site et-auction.com a rapporté plusieurs dizaines de milliers d’euros, a indiqué l’organisateur Björn Van Bunder lundi. L’embryon de la jument Candy, appartena lire plus

Belga

23 janvier 2017 Open d'Australie – Kim Clijsters entre mardi dans le Hall of Fame du tennis

Kim Clijsters a été nominée au mois de septembre pour rejoindre en 2017 le Hall of Fame de tennis. Elle est aujourd’hui officiellement choisie. L’ancien N.1 mondial l’Américain Andy Roddick et la joueuse néerlandaise en fauteuil roulant Monique Kalkman-van den Bosc lire plus

Belga

23 janvier 2017 Deux hommes condamnés dans une affaire de blanchiment pour un montant de 399.850 euros

Le tribunal correctionnel néerlandophone de Bruxelles a condamné le 19 janvier dernier deux hommes impliqués dans une affaire de blanchiment d’argent pour un montant de 399.850 euros. Le juge a estimé que la provenance de l’argent n’avait pas pu être démontr lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/