facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Wall Street finit en ordre dispersé, record pour le Nasdaq

Wall Street a clôturé vendredi en ordre dispersé, après des indicateurs économiques moins bons qu’attendu: le Dow Jones a concédé 0,20% alors que le Nasdaq établissait de peu un record pour le deuxième jour consécutif en prenant 0,09%. Selon les résultats définitifs, l’indice vedette Dow Jones Industrial Average a perdu 37,05 points à 18.576,47 points et tandis que le Nasdaq, à dominante technologique, a pris 4,50 points à 5.232,89 points. L’indice élargi S&P 500 a perdu 1,74 point, soit 0,08%, à 2.184,05 points.
« Les chiffres des ventes de détail et des prix à la production ont tous deux été moins bons qu’attendu », a rapporté Jason Schenker de Prestige economics dans une note.
« On constate que l’emploi s’améliore mais, au moins pour ce mois-ci, on ne voit pas de hausse des dépenses », a expliqué Jack Ablin de BMO Private Bank.
Jugées « décevantes mais pas désastreuses », par les analystes de Pantheon dans une note, les ventes de détail ont connu une stagnation inattendue au mois de juillet.
Les chiffres des ventes au détail donnent une première idée de l’évolution des dépenses de consommation des ménages, moteur traditionnel de la croissance économique américaine mais ne tiennent pas compte des services, part bien plus importante de la consommation des ménages.
Le niveau des ventes « reste à un niveau élevé », a nuancé Jim O’Sullivan de HFE dans une note, d’autant que le moral des ménages progresse légèrement selon la première estimation de l’Université du Michigan.
Dans l’ensemble le contexte reste favorable. « La bonne santé du marché de l’emploi et donc des salaires en hausse, après des années de stagnation, avec en parallèle un solide marché immobilier, semblent de nature à stimuler la confiance des consommateurs et les ventes de détail pour la deuxième partie de l’année », ont ajouté les courtiers de Charles Schwab dans une note, pariant sur un marché orienté à la hausse.
Vers 20H20 GMT, le marché obligataire progressait, le rendement des bons du Trésor à 10 ans baissant à 1,508%, contre 1,558% jeudi soir, et celui des bons à 30 ans à 2,231%, contre 2,273% auparavant.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

23 mai 2017 Crise au Venezuela – Le bilan des protestations grimpe à 51 morts en début de huitième semaine

Dénonçant la faim et la répression, les opposants au président Nicolas Maduro ont à nouveau manifesté lundi au Venezuela, pour la huitième semaine consécutive. Les violences en marge des protestations ont désormais déjà fai lire plus

Belga

23 mai 2017 Corée du Sud: Début du procès pour corruption à Séoul de l'ex-présidente Park

L’ex-présidente sud-coréenne Park Geun-Hye a comparu mardi à Séoul à l’ouverture de son procès pour corruption dans la retentissante affaire qui a précipité sa destitution. L’ancienne présidente est entrée la mine sombre, sans maq lire plus

Belga

23 mai 2017 Explosion à Manchester – Ariana Grande, "brisée", n'a "pas de mots"

La popstar américaine Ariana Grande, qui se produisait lundi soir à la Manchester Arena, dans le nord de l’Angleterre, a dit se sentir « brisée » par la nouvelle de l’explosion qui a fait au moins 19 morts à la sortie de son concert. Dans un tweet publié plus de 5 he lire plus

Belga

23 mai 2017 Explosion à Manchester – Une "attaque barbare" (Sturgeon) dont la police attend d'avoir une "image plus claire"

La première ministre écossaise Nicola Sturgeon a réagi dans la nuit de lundi à mardi à l’explosion qui a eu lieu à la Manchester Arena à la sortie d’un concert d’Ariana Grande lundi soir, peu après une réaction officielle de la premi lire plus

Belga

23 mai 2017 Brésil: nouvelles accusations de corruption et blanchiment contre Lula

Le Parquet de Curitiba, au sud du Brésil, a accusé lundi l’ex-président Luiz Inacio Lula da Silva de nouveaux faits de corruption et de blanchiment d’argent dans le cadre du vaste scandale Petrobras. L’ex-chef de l’Etat de 2003 à 2010 est déjà visé pa lire plus

Belga

23 mai 2017 Explosion à Manchester – Theresa May condamne "une attaque terroriste épouvantable" à Manchester

La Première ministre britannique Theresa May a condamné l' »attaque terroriste épouvantable » qui a eu lieu à Manchester lundi soir à la sortie d’un concert d’Ariana Grande à la Manchester Arena, faisant 19 morts et une cinquantaine de blessés selon l’u lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/