facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Wall Street finit en légère hausse une séance tranquille

Wall Street a légèrement monté mercredi à l’issue d’une séance calme et prudente, à la veille d’une décision très attendue de la Banque centrale européenne (BCE): le Dow Jones a pris 0,21% et le Nasdaq 0,55%. Selon des résultats définitifs, l’indice vedette Dow Jones Industrial Average a gagné 36,26 points à 17.000,36 points et le Nasdaq, à dominante technologique, 25,55 points à 4.674,38 points.
Le S&P 500, un indice élargi que surveillent particulièrement les investisseurs, a avancé de 10,00 points, soit 0,51%, à 1.989,26 points.
« Franchement, c’était une séance assez ennuyeuse », a reconnu Mace Blicksilver, de Marblehead Asset Management.
La Bourse est restée plutôt bien disposée, avec le soutien d’une nette avancée des cours du pétrole qui ont fini au plus haut depuis trois mois à New York dans la foulée de l’annonce d’une nette baisse hebdomadaire des stocks américains d’essence.
Néanmoins, après avoir étroitement suivi les cours de l’or noir lors des derniers mois, « la Bourse est maintenant bloquée par des doutes sur la capacité du pétrole à continuer à monter », a estimé M. Blicksilver.
Le marché de l’or noir a rebondi de près de 50% en un mois, après avoir chuté au plus bas depuis 2003 face à la surabondance mondiale.
Pour le reste, ce mercredi, « il y a peu d’indicateurs et les marchés mondiaux attendent pour demain une décision cruciale de politique monétaire de la BCE », ont résumé les experts de la maison de courtage Charles Schwab.
Les marchés ne doutent plus que l’institution de Francfort va accélérer son soutien à l’économie européenne, mais ils restent prudents, se souvenant de sa réunion de décembre, à l’issue de laquelle ses annonces avaient déçu les attentes très élevées des marchés.
Parmi les rares actualités économiques américaines, limitées depuis le début de la semaine, les investisseurs ont pris connaissance d’une hausse inattendue des stocks des grossistes, mais ce chiffre, négatif car il témoigne d’un affaiblissement des ventes, n’a guère perturbé les marchés, d’autant qu’il remonte déjà à janvier.
Le marché obligataire reculait. Vers 21H20 GMT, le rendement des bons du Trésor à dix ans montait à 1,882%, contre 1,832% mardi soir, et celui des bons à 30 ans à 2,669%, contre 2,637% précédemment.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

17 août 2017 Le tournage de "Mission: Impossible 6" suspendu après que Tom Cruise se soit blessé

Le tournage du sixième opus de la saga « Mission: Impossible » a été suspendu après que sa star Tom Cruise se soit blessée à la cheville lors d’une cascade, ont indiqué les médias américains mercredi. L’acteur de 55 ans, connu pour r lire plus

Belga

17 août 2017 Les ananas interdits aux festivals musicaux de Reading et Leeds

Les ananas ne seront pas autorisés aux festivals musicaux britanniques de Reading et Leeds, qui ont lieu en même temps à la fin du mois d’août. Les organisateurs des deux événements ont en effet ajouté ce fruit à la liste des objets interdits, au lire plus

Belga

17 août 2017 France: Brigitte Macron compte "assumer son rôle public"

Brigitte Macron, la femme du président français, affirme vouloir « assumer son rôle public » qui sera déterminé « par une charte de transparence » précisant ses « missions et ses moyens », dans une interview au magazine Elle à paraître vendredi. « Comme lire plus

Belga

17 août 2017 La Russie lance avec succès une fusée Proton transportant un satellite militaire

La Russie a procédé dans la nuit de mercredi à jeudi avec succès au lancement d’une fusée Proton-M transportant un satellite militaire depuis le cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan, a annoncé le ministère russe de la Défense. Il s’agit d lire plus

Belga

17 août 2017 Des universitaires gantois découvrent une "vaccination biologique" pour les plantes

Des bio-ingénieurs ont réussi à protéger du froment et du riz contre les maladies grâce aux GLV (Green Leaf Volatiles), les substances volatiles des feuilles vertes, similaires à celles libérées, par exemple, par l’herbe fraîchement coup lire plus

Belga

17 août 2017 L'ancien président de la Chambre Erik Vankeirsbilck est décédé

L’ancien président de la Chambre Erik Vankeirsbilck (CVP, aujourd’hui CD&V) s’est éteint à l’âge de 87 ans. Il est décédé à l’hôpital, où il avait été emmené lundi à la suite d’une crise cardiaque. N lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/