Wall Street attentiste à la veille des chiffres de l'emploi

Wall Street a terminé en très légère baisse jeudi, s’interrogeant sur les politiques monétaires et restant attentiste à la veille de la publication des chiffres de l’emploi américain pour septembre: le Dow Jones a perdu 0,07% et le Nasdaq 0,17%. Selon les résultats définitifs, l’indice vedette Dow Jones Industrial Average a concédé 12,53 points à 18.268,50 points et le Nasdaq, à dominante technologique, 9,17 points à 5.306,85 points.
L’indice élargi S&P 500 a en revanche progressé de 0,05% à 2.160,77 points. “Il y a des attentes pour de bons chiffres de l’emploi ce qui d’un côté renforcerait la probabilité d’une hausse des taux de la Fed en décembre mais viendrait aussi indiquer une poursuite du renforcement de l’économie et c’est ce qu’il faut pour que les marchés d’actions progressent”, a expliqué Michael James de Wedbush Securities.
Les investisseurs continuent de s’interroger sur un possible resserrement monétaire d’ici la fin de l’année par la Réserve fédérale américaine (Fed).
Jeudi, les attentes de bons chiffres mensuels de l’emploi ont été renforcées par la publication d’une baisse surprise des inscriptions hebdomadaires au chômage.
“Le faible niveau des inscriptions au chômage indique (…) que le marché du travail reste en bonne santé”, ont commenté les analystes de Barclays dans une note.