facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Wall Street achève bien la semaine grâce à l'emploi américain

Wall Street a monté vendredi après des chiffres bien accueillis sur l’emploi américain, qui lui ont redonné de l’élan à l’issue d’une semaine pour le reste incertaine: le Dow Jones a pris 0,94% et le Nasdaq 0,54%. Selon les résultats définitifs, l’indice vedette Dow Jones Industrial Average a gagné 186,55 points à 20.071,46 points et le Nasdaq, à dominante technologique, 30,57 points à 5.666,77 points, un niveau jamais vu. L’indice élargi S&P 500 a avancé de 16,57 points, soit 0,73%, à 2.297,42 points.
« C’est une belle façon de finir la semaine », s’est exclamé Chris Low, de FTN Financial, évoquant « de bonnes nouvelles sur le front de l’emploi ».
Les créations d’emplois ont bondi en janvier aux Etats-Unis bien au-delà des prévisions des analystes et le taux de chômage s’est maintenu sous les 5% malgré une très légère hausse, selon les chiffres du département du Travail.
Certes, d’autres éléments apparaissent moins engageants, en premier lieu l’évolution des salaires: ils n’ont enregistré qu’une progression minime en janvier, inférieure aux attentes, et leur hausse de décembre a été révisée en baisse.
« Mais cela fait partie des détails qui préoccupent la Fed (…) Donc on peut largement penser qu’elle ne se sentira pas pressée de relever ses taux », a avancé M. Low.
La banque centrale américaine, qui avait resserré sa politique en décembre pour la première fois depuis un an, s’est déjà abstenue cette semaine de relever une nouvelle fois ses taux.
En fin de compte, les analystes évoquaient, selon le terme consacré à Wall Street, des chiffres « Boucle d’or »: ni trop bons pour encourager la Fed à accélérer le retrait de son soutien à l’économie, ni assez mauvais pour inquiéter sur l’état du marché de l’emploi.
Parmi les autres chiffres notables, les investisseurs ont pris connaissance d’un léger ralentissement de l’activité dans les services en janvier, mais d’une hausse des commandes industrielles au mois précédent.
« En ce moment, on se concentre parfois sur le concret comme les indicateurs économiques ainsi que les résultats d’entreprises, et parfois sur ce qui se passe à Washington… Aujourd’hui, on se concentre sur le concret ! », s’est félicité Art Hogan, de Wunderlich Securities.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

23 août 2017 Les voyageurs de Brussels Airlines peuvent à nouveau enregistrer tous leurs bagages

« Les personnes qui voyagent avec Brussels Airlines peuvent à nouveau venir à l’aéroport et enregistrer l’ensemble de leurs bagages », a indiqué mercredi soir le porte-parole de la compagnie aérienne belge, Geert Sciot. Auparavant, en raison de la grève qui to lire plus

Belga

23 août 2017 Troisième victoire de suite pour Jérôme Baugnies à la Course des raisins

Pour la troisième fois d’affilée, Jérôme Baugnies (Wanty-Groupe Gobert) a remporté la Course des raisins à Overijse (1.1), mercredi sur 196,4 km. Jérôme Baugnies l’a emporté au sprint devant le Norvégien Amund Grondahl Jansen (Lotto lire plus

Belga

23 août 2017 Attentats en catalogne: la justice avait annulé une expulsion de l'imam

Un juge espagnol avait annulé en mars 2015 un arrêté d’expulsion contre Abdelbaki Es Satty, l’imam soupçonné d’avoir endoctriné les auteurs des attentats à Barcelone et Cambrils, considérant qu’il n’était pas dangereux, a annoncé m lire plus

Belga

23 août 2017 Elon Musk dévoile la combinaison spatiale des astronautes de SpaceX

Dans un matériau blanc d’apparence fin et léger, avec un jeu de découpes et de biais noirs, la combinaison spatiale des futurs astronautes de SpaceX a été dévoilée mercredi par le patron de la société, Elon Musk. « Première photo d lire plus

Belga

23 août 2017 Plus de 13.400 actes de terrorisme dans le monde en 2016

Plus de 13.400 actes de terrorisme ont eu lieu dans le monde en 2016, soit 9% de moins qu’en 2015, causant la mort de plus de 34.000 personnes, selon les chiffres compilés par les chercheurs de l’Université du Maryland. Sur ce chiffre des victimes, en baisse de 10% par rapport à lire plus

Belga

23 août 2017 Fipronil: des oeufs et des poules mis sous séquestre en Italie

Les carabiniers italiens ont annoncé mercredi avoir mis sous séquestre plus de 92.000 oeufs, 26.000 poules et un centre d’emballage dans le cadre de leurs vérifications sur la présence de l’insecticide fipronil. Depuis début août, les carabiniers ont men lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/