Vuelta – Nairo Quintana: "C'est un rêve devenu réalité"

Nairo Quintana a remporté le Tour d’Espagne pour la première fois de sa carrière, dimanche à Madrid. « C’est un sentiment génial, très spécial, c’est un rêve devenu réalité », déclare le Colombien de Movistar au micro de TVE. « Je me suis battu plusieurs fois pour essayer de gagner la Vuelta. Ce matin, j’avais en tête le fait que j’étais le vainqueur mais il fallait encore franchir la ligne d’arrivée et je ne pouvais pas lever les bras avant. C’est vraiment un rêve et c’est une fierté d’avoir une telle équipe. C’est une victoire importante de part le cadre, les acteurs et les adversaires présents. C’était spectaculaire, un très beau Tour, nous en avons profité et nous nous sommes battu ».
Quintana a dominé pour la première fois sur trois semaines le Britannique Chris Froome, qui termine 2e à 1:23. « Il me respecte, je le respecte », dit Quintana. « C’est un grand adversaire et je n’ai jamais eu aucun problème avec lui. Je ne veux pas que les médias créent des polémiques entre nous ».
Le grimpeur colombien a remporté le Giro 2014, la Vuelta 2016. Il reste le Tour de France… »C’est un rêve que je garde en tête et j’espère qu’un jour il se réalisera. Je vais continuer à m’y préparer, en espérant y parvenir. »

Partager l'article

11 septembre 2016 - 22h10