Volley – EuroMillions League – Vainqueur à Maaseik, Roulers peut être champion vendredi

Roulers a réalisé une superbe affaire en remportant la troisième rencontre de la finale de l’EuroMillions League de volley mercredi à Maaseik. Vainqueur 1-3 (16-25, 19-25, 25-22, 26-28), Roulers peut en effet décrocher le titre dès vendredi dans sa salle. Pour la première fois de la saison, un des deux grands est allé s’imposer chez l’adversaire. Le score était de un partout après deux manches.
Mais la troisième a donc tourné à l’avantage des visiteurs, Roulers prenant même les deux premiers sets à son compte. Les visités ont toutefois réagi en remportant le troisième, et ont ensuite failli forcer le tie-break en menant 23-20 dans le quatrième.
Grâce à ce succès, le champion en titre redevient subitement le favori pour sa succession. Maaseik, qui avait terminé la saison régulière en tête, n’a pas réussi a s’imposer dans les play-offs malgré l’avantage de commencer à domicile. Roulers n’est plus qu’à une victoire du titre. L’occasion lui en est donnée vendredi à domicile. En cas de défaite, la cinquième manche est prévue dimanche à Maaseik.
Asterix tentera jeudi dans sa salle de décrocher le titre féminin en battant Oudegem au terme du cinquième match à Beveren.