Volley – championnat du monde – qualifications (m) – La Slovénie prive la Belgique d'une place au Mondial

Les Red Dragons (FIVB-18) n’ont pas réussi à obtenir leur billet pour le championnat du monde de volley-ball masculin dimanche à Ljubljana. Les Belges se sont inclinés dans leur 5e et dernier match du groupe de qualification 3 sets à 1 face au pays hôte la Slovénie (FIVB-30): 28-30, 26-24, 27-25 et 25-20. Les vice-champions d’Europe sont qualifiés pour le Mondial qui se jouera du 10 au 30 septembre 2018 en Italie et en Bulgarie. La Belgique a encore une petite chance de le disputer. Il lui faudra remporter l’ultime tournoi de qualification disputé du 15 au 20 août face aux 2e des cinq autres groupes. Les Red Dragons avaient jusqu’à dimanche effectué un parcours sans faute remportant 3-0 leurs rencontres contre le Portugal (FIVB-26), la Géorgie (FIVB-137), Israël (FIVB-95) et la Lettonie (FIVB-94).
Après avoir gagné de haute lutte le premier set, les hommes de Vital Heynen ont plié notamment sous les coups d’éclat de l’attaquant Mitja Gasparini, auteur de 24 points.
Les Belges ont aligné au départ Matthias Valkiers, Gert van Walle, Sam Deroo, Tomas Rousseaux, Pieter Verhees, Simon Van de Voorde et au libero Jelle Ribbens. Lowie Stuer, Stijn D’Hulst, Ruben Van Hirtum, Bram Van den Dries et Arno Van de Velde sont montés au jeu.

.