Volley – championnat du monde – qualifications (m) – La Belgique bat la Lettonie 3-0 et jouera sa qualification contre la Slovénie

L’équipe nationale masculine de volley (FIVB-18) poursuit son parcours sans faute dans le tournoi de qualifications du championnat du monde disputé à Ljubljana en Slovénie. Elle a pris la mesure de la Lettonie (FIVB-94) 3 sets à 0 (25-16, 25-21 et 25-21). Sam Deroo et Gert van Walle ont bénéficié d’un jour de repos et François Lecat n’a joué que le 3e set. Les Belges ont débuté avec Ruben Van Hirtum, Pieter Verhees, Bram Van den Dries, Tomas Rousseaux, Arno Van de Velde, Matthias Valkiers et le libero Jelle Ribbens. En plus de Lecat, Kevin Klinkenberg, Lowie Stuer, Simon Van de Voorde et Stijn D’Hulst sont montés au jeu.
Les RedDragons ont déjà battu cette semaine le Portugal (FIVB-26), la Géorgie (FIVB-137) et Israël (FIVB-95) 3-0.
L’équipe du coach Vital Heynen joueront la victoire et la qualification dimanche face au pays hôte la Slovénie (FIVB-30), vice-championne d’Europe.
Le vainqueur se qualifie pour le Mondial. Le 2e aura une ultime chance au mois d’août dans le dernier tournoi de qualification où seul le vainqueur se qualifiera. Les Red Dragons vont essayer de se qualifier pour le Mondial comme en 2014. Il se jouera du 10 au 30 septembre 2018 en Italie et en Bulgarie.

.