Visite d'Etat au Danemark – Fin de la visite d'Etat à Copenhague

L’avion de la force aérienne belge qui ramenait le couple royal et la délégation belge après une visite d’Etat de deux jours au Danemark a atterri en fin de matinée jeudi à Melsbroek. Ce bref voyage dans le pays scandinave aura permis aux familles royales qui s’apprécient beaucoup de passer du temps ensemble. Le Roi n’a d’ailleurs pas officiellement pris la parole mercredi lors de la soirée belge, les familles souhaitant “préserver le caractère familial et amical de l’événement”.

La visite, qui comportait une délégation constituée tant d’entreprises que de responsables académiques, aura fait la part belle à l’échange de bonnes pratiques et de culture -notamment via le Festival du film belge. Un focus particulier aura été mis sur le développement durable et la digitalisation, des thèmes pour lesquels le pays scandinave est à la pointe et qui tiennent à coeur des souverains belges. Les Objectifs du développement durable (ODD), dont la reine Mathilde est l’une des 17 ambassadrices, auront été le fil conducteur de ce séjour.

Comme le veut la coutume, la prochaine visite d’Etat aura lieu dans un pays situé hors de l’Union européenne, en Inde plus précisément, au second semestre.

Partager l'article

30 mars 2017 - 13h15