Visite de la Reine à l'Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie à Namur

La Reine Mathilde a rendu visite aux élèves de l’Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie (IMEP), mardi matin à 10h30, à Namur. Une occasion de rencontrer les étudiants, de visiter les nouveaux locaux, rénovés il y a un peu plus d’un an, mais aussi d’écouter différentes prestations musicales. En invité surprise, le soprano belge Jodie Devos, qui a terminé deuxième au concours Reine Elisabeth en 2014, a chanté devant la Reine. “C’est extrêmement enthousiasmant, c’est réjouissant et c’est dynamisant”, a déclaré Guido Jardon, directeur de l’IMEP. En arrivant, la Reine a passé un peu de temps au sein de la médiathèque de l’école avant de rejoindre un cours de musique où elle a pu rencontrer les jeunes étudiants. Elle s’est intéressée à leur parcours et leur passion avant d’écouter un morceau de musique.

Elle s’est ensuite dirigée vers l’église désacralisée de l’école, afin d’assister à un concert présentant les différentes filières que proposent l’institut à savoir, les disciplines instrumentales liées à l’orchestre, la pédagogie et le chant.

“Cette présence, c’est surtout la reconnaissance de notre institution, qui est passée de cent à plus de trois cents étudiants en 10 ans”, a expliqué le directeur de l’IMEP. La réputation de l’institut est internationale, elle compte 25% d’étudiants étrangers, parmi lesquels 28 nationalités différentes sont représentées, dont 14 hors Union européenne.

Partager l'article

26 avril 2016 - 13h30