Violences à Charlottesville – Deux morts dans un crash d'hélicoptère

Au moins deux personnes ont perdu la vie samedi lors du crash d’un hélicoptère à quelques kilomètres de Charlottesville, aux Etats-Unis, a annoncé la police de l’Etat de Virginie sur Twitter. Cette ville a été le théâtre plus tôt dans la journée de violences lors d’un rassemblement de la droite radicale américaine, qui ont viré au drame, faisant un mort et 19 blessés. Personne n’a été blessé au sol dans l’accident d’hélicoptère, précise la police, sans pouvoir encore donner davantage de détails.
Sur des images vidéo, on peut voir un épais nuage de fumée se propager depuis une forêt. Selon des sources non confirmées, il pourrait s’agir d’un hélicoptère de la police.
Plus tôt samedi, un rassemblement controversé de groupuscules de l’extrême droite américaine avait viré au drame à Charlottesville quand une voiture a foncé sur la foule des contre-manifestants antiracistes, faisant un mort et 19 blessés. Lors de heurts qui avaient opposé les deux groupes, quine autres personnes avaient déjà été blessées.

Partager l'article

13 août 2017 - 01h15