Véhicule suspect intercepté à Anvers – Le conducteur du véhicule interpellé

Une voiture immatriculée en France et roulant jeudi matin à vive allure aux alentours du Meir à Anvers a pris la fuite lorsque des militaires ont tenté de l’intercepter. Une fois appréhendé, le conducteur, un ressortissant français nommé Mohamed R. et âgé de 39 ans, a été privé de liberté. Plusieurs armes, dont des armes blanches, un riot gun et un bidon contenant un produit encore indéterminé, ont été découvertes dans le coffre de sa voiture, a indiqué jeudi le parquet fédéral. La voiture a été remarquée vers 10h45 dans le centre d’Anvers, aux alentours du Meir. A différents moments, des piétons ont été mis en danger. Lorsque des militaires ont tenté d’intercepter le véhicule, ce dernier a pris la fuite.

L’équipe d’intervention rapide de la police d’Anvers a pu intercepter le véhicule un peu plus tard. Son conducteur, Mohamed R., a été privé de liberté. Il s’agit d’un ressortissant français domicilié en France. Différentes armes ont été découvertes dans le coffre, dont des armes blanches, un riot gun et un bidon contenant un produit encore indéterminé. Le service de déminage de la Défense est sur place afin d’examiner le véhicule.

Au vu des premiers éléments recueillis et compte tenu de la possible attaque terroriste qui s’est produite mercredi à Londres, le dossier a été confié au parquet fédéral.