Veerle Baetens dans un thriller anglophone

Veerle Baetens fera partie de la distribution de Rabbit, un thriller psychologique de l’auteur-réalisateur australien Luke Shanahan. L’actrice belge est d’ores et déjà à Adelaide, dans le Sud de l’Australie, où le tournage se poursuivra jusqu’à fin octobre, selon un communiqué du Fonds Audiovisuel de Flandre. Rabbit, dont le scénario a également été écrit par Shanahan, est l’histoire de Maude Ashton, une étudiante de 25 ans qui, près d’un an après l’enlèvement de sa sœur jumelle Cleo, est encore hantée par ce qui est arrivé. A la suite d’un rêve éveillé, elle se rend sur un terrain de camping abandonné où elle va comprendre que leurs destins sont toujours intimement liés.

Le rôle principal est interprété par Adelaide Clemens que l’on a pu apercevoir récemment dans X-Men Origins: Wolverine, Gatsby le Magnifique et la série télévisée Rectify. Elle a également joué le rôle de la suffragette Valentine Wannop dans Parade’s End, une série coproduite en Flandre. A ses côtés, on retrouvera notamment Alex Russell (Unbroken, The Host), Jonny Pasvolsky (Mortdecai, McLeod’s Daughters) et Charles Mayer qui forme un couple surprenant avec Veerle Baetens dans le film.

Rabbit est le premier long métrage de Luke Shanahan qui s’est déjà fait remarquer avec des courts métrages qui ont remporté des prix dans le monde entier tels que It Takes Two To Tango, The News et Pet ainsi que via la réalisation de spots publicitaires.

Le réalisateur a repéré Veerle Baetens dans The Broken Circle Breakdown/Alabama Monroe, le film de Felix van Groeningen qui a été nominé aux Oscar. Rabbit sera le premier long métrage en anglais sur le CV de l’actrice flamande qui a déjà joué en anglais dans les séries The Team et The White Queen.

Rabbit est une production de David Ngo pour Longshot Films et Projector Films. La sortie est prévue en 2017.

Partager l'article

28 septembre 2016 - 10h35