Vaste zone de sécurité à Schaerbeek en vue d'une reconstitution

Un vaste périmètre de sécurité était en place jeudi après-midi autour de la rue Max Roos à Schaerbeek (Bruxelles) en vue d’une reconstitution dans l’immeuble duquel sont partis trois terroristes vers l’aéroport de Zaventem le 22 mars. Un 4×4 blanc suivi d’une berline sont arrivés en bas de l’immeuble vers 14h35. Le parquet fédéral avait confirmé plus tôt que la reconstitution se tiendrait à partir de 14h30 en présence, selon plusieurs médias, de Mohamed Abrini, l’un des trois terroristes de Brussels Airport qui ne s’est pas fait exploser.

Un hélicoptère de la police tournait sans discontinuer au-dessus de la zone. Après l’arrivée des deux voitures sur place, l’engin s’est éloigné.

Plusieurs badauds et journalistes se trouvaient le long du périmètre. Certains passants étaient fouillés et seuls quelques personnes pouvant prouver qu’elles habitent à l’intérieur de l’enceinte ont pu entrer, a constaté Belga sur place.

Une autre reconstitution aura par ailleurs lieu plus tard dans la journée dans le hall des départs de l’aéroport de Zaventem, où Mohamed Abrini doit montrer comment les explosions ont été déclenchées.

Partager l'article

19 mai 2016 - 15h15