facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

"Valérian", un rêve de jeunesse pour Luc Besson

« Valérian et la Cité des Mille Planètes » est un projet qui occupait une place particulière pour Luc Besson: cette histoire de science-fiction obsédait le réalisateur français depuis ses 10 ans. Le cinéaste de 58 ans a pourtant déjà plusieurs beaux succès à son palmarès, du « Cinquième élément » à « Léon » en passant par « Nikita » ou plus récemment « Lucy ». Mais « Valérian » était ancré dans son imaginaire depuis qu’il a commencé à lire la série des bandes dessinées de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières dans les années 1960.

« A l’époque, il n’y avait pas internet, pas YouTube, rien, et vous deviez patienter toute une semaine pour avoir deux pages supplémentaires », a-t-il rappelé au festival CinemaCon à Las Vegas.

« J’étais totalement accro… C’était tellement génial à l’époque, totalement nouveau, et je n’ai jamais arrêté d’y penser », a-t-il poursuivi lors d’une allocution publique au Caesar’s Palace.

Seulement, le réalisateur pensait impossible de faire un film avec juste deux personnages humains… entourés de 1.000 extraterrestres.

« Et puis ce gentleman, ce jeune directeur, James Cameron, vous en avez peut-être entendu parler, a rendu ces techniques possibles avec +Avatar+. Grâce à lui, l’imagination est aujourd’hui notre seule limite », a encore dit Luc Besson.

« Valérian », tourné avec un budget de 180 millions de dollars, se penche sur une force maléfique qui en l’an 2740 menace Alpha, vaste métropole spatiale qui héberge des espèces issues de milliers de planètes, réunies ici pour partager leurs savoirs.

Les agents Valérian (Dane DeHaan) et Laureline (Cara Delevingne) sont chargés d’identifier la menace et de sauver l’univers.

La bande-annonce laisse entrapercevoir une ville verticale qui n’est pas sans rappeler celle du « Cinquième élément », une foison d’extraterrestres dont un lointain cousin de Jabba le Hutt de « Star Wars » et une pléthore d’effets spéciaux.

« J’ai grandi en adorant les films de Luc quand j’étais enfant, c’est mon plus beau rêve », a déclaré Cara Delevingne, mannequin reconvertie actrice et déjà vue dans « La Face cachée de Margo ».

Le film doit sortir le 21 juillet en Amérique du Nord et le 26 juillet en France.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

24 août 2017 Uber, en pleine tourmente, réduit sa perte, le chiffre d'affaires bondit

L’américain Uber, en pleine tourmente autour de l’éviction de son PDG et de multiples controverses, a réduit sa perte au second trimestre, selon des chiffres cités par le site d’information Axios et confirmés par Uber à l’AFP. Uber, qui n’est pas coté lire plus

Belga

24 août 2017 Conflit en Syrie – "Labyrinthe mortel" pour les civils de Raqa

Les civils bloqués dans la ville syrienne de Raqa, fief du groupe Etat Islamique (EI), sont pris au piège dans un « labyrinthe mortel » en raison des combats intenses visant à chasser les jihadistes, assure jeudi Amnesty International. L’ONU estime jusqu’à 25.000 le nombre lire plus

Belga

24 août 2017 Décès du cinéaste Alain Berbérian

Le cinéaste français Alain Berbérian, réalisateur de « La Cité de la peur » et du « Boulet », est décédé mardi a l’âge de 63 ans, a déclaré mercredi à l’AFP son agent, confirmant une information de La Tribune de Gen lire plus

Belga

24 août 2017 Pas de lien entre les attentats en Catalogne et la camionnette suspecte à Rotterdam

Aucun lien n’a été établi entre la camionnette immatriculée en Espagne transportant des bombonnes de gaz interceptée à Rotterdam et les attentats en Catalogne, a informé une source judiciaire à l’agence Reuters. Les enquêteurs sont arriv lire plus

Belga

24 août 2017 Canada: Trudeau exhorte les demandeurs d'asile à respecter le processus habituel

Le premier ministre canadien Justin Trudeau a exhorté mercredi les demandeurs d’asile à ne pas traverser la frontière canado-américaine hors d’un point d’entrée officiel dans le but de présenter leur dossier au Canada. « Vous ne serez pas avantagé si v lire plus

Belga

24 août 2017 La camionnette suspecte à Rotterdam sans danger et transportée au poste de police

La camionnette immatriculée en Espagne qui faisait l’objet d’une investigation des services de déminage néerlandais à Rotterdam a été déclarée sans danger et déplacée au poste de police vers 23h00. Plus tôt dans la soir lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/