USA: une vingtaine de blessés par une voiture chargeant la foule à la Nouvelle-Orléans

Une vingtaine de personnes ont été blessées samedi par une voiture qui a foncé dans la foule de spectateurs assistant à un cortège dans la ville de Nouvelle-Orléans aux Etats-Unis, rapportent les médias locaux. Le conducteur suspecté des faits était ivre et a été appréhendé. Le pick-up impliqué a renversé 28 personnes, dont 21 ont été hospitalisées.
Le chef de police Michael Harrison a affirmé que le chauffeur, suspecté d’être “hautement intoxiqué”, a été arrêté, rapporte le journal local Times-Picayune.
Le maire de la ville, Mitch Landrieu, a souligné qu’il n’y avait pas de preuve permettant d’évoquer la piste du terrorisme.
Les blessés étaient âgés de 3 ans à une quarantaine d’années. La foule regardait la parade Krewe of Endymion défilant dans une partie de la ville, un évènement faisant partie des célébrations du Mardi Gras, très réputé dans cet État côtier du sud-est des Etats-Unis.
“Il est très difficile de protéger les gens de quelqu’un qui est très saoul et qui percute une foule”, a encore déclaré le maire Mitch Landrieu, en affirmant que des barrières avaient été mises en place.

Partager l'article

26 février 2017 - 06h50