USA: Trump propose "la plus grande baisse d'impôt de l'histoire"

Donald Trump dévoile mercredi un projet de baisse colossale des impôts, notamment pour les entreprises, désireux de lancer une nouvelle initiative choc avant son 100e jour au pouvoir, malgré les réserves de ses alliés républicains du Congrès. Le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin, présentera à 13h30 (19h30 heure belge) le plan élaboré par l’administration, dont il a donné les grandes lignes mercredi matin à Washington.
La Maison Blanche va demander au Congrès de réduire le taux d’imposition des entreprises américaines à 15%, au lieu de 35% actuellement. Le taux actuel est l’un des plus élevés des pays riches de l’OCDE, bien que le taux effectif soit souvent bien inférieur en raison des différentes exemptions et déductions.
“Ce sera la plus grande baisse d’impôt et la plus grande réforme fiscale de l’histoire de notre pays”, a affirmé M. Mnuchin lors d’un événement organisé par la publication “The Hill”.
Donald Trump, qui a pris ses fonctions en janvier, avait promis pendant sa campagne de réformer les impôts et de diminuer la charge fiscale pesant à la fois sur les entreprises et les ménages.
L’administration soutient qu’une réduction relancera la croissance et que les recettes supplémentaires dégagées par une accélération de l’économie compenseront le manque à gagner pour le budget fédéral.

Partager l'article

26 avril 2017 - 18h35