USA: trois arrestations après la mort de Trinity, la fille du sprinter Tyson Gay

La police de Lexington, dans le centre-est des Etats-Unis, a procédé à trois arrestations dans le cadre de l’enquête sur la mort par balles de Trinity Gay, fille du sprinteur américain Tyson Gay, a-t-elle annoncé lundi. La police a arrêté dans un premier temps dimanche Dvonta Middlebrooks, 21 ans et déjà condamné par le passé, pour mise en danger d’autrui et détention d’armes à feu. Elle a ensuite arrêté Chazerae Taylor, 38 ans et son fils de 19 ans, D’Markeo Taylor pour mise en danger d’autrui. La police a précisé qu’elle avait interrogé un quatrième homme avant de le laisser repartir.
Selon les premiers éléments de l’enquête, Trinity Gay, 15 ans, a été tuée par une balle perdue lors d’un échange de coups de feu entre les passagers de deux voitures sur le parking d’un fast-food dans la nuit de samedi à dimanche.
Touchée au cou, elle est décédée peu après son arrivée à l’hôpital universitaire du Kentucky.
Les armes à feu font plus de 30.000 morts par an aux Etats-Unis.
Trinity Gay était considérée comme l’un des grands espoirs de l’athlétisme américain, spécialiste, comme son père, du sprint.
Tyson Gay, 34 ans, est le deuxième homme le plus rapide de l’histoire sur 100 m, derrière le Jamaïcain Usain Bolt, avec un chrono de 9 sec 69/100e.
Il avait réalisé le triplé 100 m, 200 m et relais 4×100 m lors des Mondiaux-2007, mais sa carrière a depuis déraillé: il a été convaincu de dopage en juillet 2013 et a été suspendu un an, contribuant à la disqualification du relais américain, médaillé d’argent lors des JO-2012 de Londres.
Il n’avait obtenu sa qualification que pour le relais 4×100 des JO-2016 de Rio, disqualifié durant la finale pour mauvaise transmission de relais.
Gay envisageait de se lancer dans le bobsleigh, en vue des JO-2018 de Pyeongchang (Corée du Sud).