facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

USA: sept blessés dans des affrontements lors d'un rassemblement néo-nazi

Sept personnes ont été blessées, dont deux grièvement, lors d’affrontements entre des néo-nazis et des contre-manifestants devant le Capitole de l’Etat de Californie, dans l’ouest des Etats-Unis, ont annoncé les autorités locales. Des protestataires se sont opposés au rassemblement de suprématistes blancs devant le Capitole, siège du gouverneur et de la législature de Californie qui se trouve à Sacramento, capitale de l’Etat, a déclaré à l’AFP Chris Harvey, porte-parole des pompiers de Sacramento.
Plusieurs des patients hospitalisés présentent « des blessures graves par arme blanche », ont indiqué les pompiers de Sacramento sur leur compte Twitter.
Il n’a pas été possible de déterminer immédiatement auquel des deux groupes antagonistes les blessés appartenaient.
Selon le quotidien local The Sacramento Bee, une bataille à l’arme blanche a éclaté entre quelque 25 néo-nazis, qui avaient l’autorisation de se rassembler devant le Capitole, et plus de 150 contre-manifestants anarchistes et « anti-fascistes ».
Le Los Angeles Times a indiqué que le rassemblement avait été convoqué par un groupe appelé Traditionalist Worker Party qui milite pour la suprématie des Blancs et contre l’immigration.
Des vidéos et des photos postées sur Internet ont montré une foule de plus en plus violente, certains frappant leurs adversaires avec ce qui semble être des battes ou des morceaux de bois, pendant que d’autres lançaient des pierres.
Sur une vidéo postée par le Sacramento Bee, un homme noir, blessé et ensanglanté, était secouru par des manifestants alors qu’il était allongé sur le trottoir.
La chaîne de télévision américaine CNN a diffusé une vidéo montrant deux hommes blancs, du sang coulant de leurs crânes rasés, escortés par la police.
Dans un communiqué diffusé par CNN, le leader du Traditionalist Worker Party, Matthew Heimbach, a déclaré que « les anti-fascistes ont utilisé des couteaux, des bouteilles, des briques, des morceaux de béton qu’ils ont arrachés d’un chantier ».
Il a affirmé que les membres de son groupe avaient été attaqués et s’étaient « défendus pour faire fuir les assaillants ».

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

24 janvier 2017 Oscars 2017 – Les nominations aux Oscars dans les principales catégories

Voici les nominations dans les principales catégories des Oscars, les plus prestigieux prix américains du cinéma qui seront décernés le 26 février prochain à Hollywood (Los Angeles). -MEILLEUR FILM: « Premier contact » de Denis Villeneuve « Fences » de De lire plus

Belga

24 janvier 2017 Oscars 2017 – La coproduction belge "Tortue rouge" nominée dans la catégorie "Meilleur film d'animation"

« La Tortue Rouge » du Néerlandais Michael Dudok de Wit, coproduit par Belvision, est en lice pour un Oscar dans la catégorie « Meilleur film d’animation », a annoncé mardi l’Académie des arts et sciences du cinéma. La 89e cérémonie de remise des pr lire plus

Belga

24 janvier 2017 La comédie musicale "La La Land" en tête de la course aux Oscars avec 14 nominations

La comédie musicale « La La Land » de Damien Chazelle figure en tête de la course aux Oscars avec 14 nominations, a annoncé mardi l’Académie des arts et sciences du cinéma, responsable de la remise des trophées cinématographiques. La 89e cér lire plus

Belga

24 janvier 2017 Accident d'hélicoptère en Italie: les six personnes à bord sont mortes

Les six personnes qui se trouvaient à bord d’un hélicoptère de secours qui s’est écrasé mardi matin dans les Abruzzes sont mortes, a annoncé la préfecture de police de L’Aquila. « Six personnes ont trouvé la mort. Les équipes de secours q lire plus

Belga

24 janvier 2017 Le parlement wallon votera jeudi sur la motion de méfiance MR-Ecolo visant Paul Furlan

Le parlement de Wallonie se réunira jeudi à 14 heures en séance plénière pour se prononcer sur la motion de méfiance déposée par le MR et Ecolo contre le ministre des Pouvoirs locaux Paul Furlan, fragilisé par le scandale Publifin. Les d lire plus

Belga

24 janvier 2017 Hôtel dévasté en Italie: 15 morts et 14 disparus

Trois corps sans vie ont été découverts mardi dans les décombres de l’hôtel dévasté par une avalanche en Italie, portant le bilan à 15 morts et 14 disparus. « Nous ne nous arrêterons pas de chercher tant que nous n’aurons pas la certitude q lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/