facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

USA: sept blessés dans des affrontements lors d'un rassemblement néo-nazi

Sept personnes ont été blessées, dont deux grièvement, lors d’affrontements entre des néo-nazis et des contre-manifestants devant le Capitole de l’Etat de Californie, dans l’ouest des Etats-Unis, ont annoncé les autorités locales. Des protestataires se sont opposés au rassemblement de suprématistes blancs devant le Capitole, siège du gouverneur et de la législature de Californie qui se trouve à Sacramento, capitale de l’Etat, a déclaré à l’AFP Chris Harvey, porte-parole des pompiers de Sacramento.
Plusieurs des patients hospitalisés présentent « des blessures graves par arme blanche », ont indiqué les pompiers de Sacramento sur leur compte Twitter.
Il n’a pas été possible de déterminer immédiatement auquel des deux groupes antagonistes les blessés appartenaient.
Selon le quotidien local The Sacramento Bee, une bataille à l’arme blanche a éclaté entre quelque 25 néo-nazis, qui avaient l’autorisation de se rassembler devant le Capitole, et plus de 150 contre-manifestants anarchistes et « anti-fascistes ».
Le Los Angeles Times a indiqué que le rassemblement avait été convoqué par un groupe appelé Traditionalist Worker Party qui milite pour la suprématie des Blancs et contre l’immigration.
Des vidéos et des photos postées sur Internet ont montré une foule de plus en plus violente, certains frappant leurs adversaires avec ce qui semble être des battes ou des morceaux de bois, pendant que d’autres lançaient des pierres.
Sur une vidéo postée par le Sacramento Bee, un homme noir, blessé et ensanglanté, était secouru par des manifestants alors qu’il était allongé sur le trottoir.
La chaîne de télévision américaine CNN a diffusé une vidéo montrant deux hommes blancs, du sang coulant de leurs crânes rasés, escortés par la police.
Dans un communiqué diffusé par CNN, le leader du Traditionalist Worker Party, Matthew Heimbach, a déclaré que « les anti-fascistes ont utilisé des couteaux, des bouteilles, des briques, des morceaux de béton qu’ils ont arrachés d’un chantier ».
Il a affirmé que les membres de son groupe avaient été attaqués et s’étaient « défendus pour faire fuir les assaillants ».

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

23 mars 2017 Véhicule suspect intercepté à Anvers – L'homme interpellé n'était pas signalé comme radicalisé

L’homme interpellé jeudi à Anvers à l’issue d’une course-poursuite après avoir « mis en danger » des piétons, n’était pas signalé comme radicalisé en France, selon une source proche de l’enquête française. « Il possède une adre lire plus

Belga

23 mars 2017 Aéroport: Jambon écrira aux sociétés pour les inviter aux exercices d'évacuation

Le ministre de l’Intérieur, Jan Jambon, écrira aux entreprises actives à l’aéroport de Bruxelles afin de les inciter à participer aux exercices d’évacuation, a-t-il indiqué jeudi à la Chambre en réponse aux questions d’Olivier Maingain ( lire plus

Belga

23 mars 2017 Véhicule suspect intercepté à Anvers – Pas de relèvement du niveau de la menace en Belgique

Malgré le « potentiel attentat évité » à Anvers jeudi, le niveau de la menace reste à 3, indique Benoit Ramacker, porte-parole du Centre de crise des Affaires étrangères, après une nouvelle analyse de l’Ocam. Le bourgmestre d’Anvers Bart De Wever lire plus

Belga

23 mars 2017 Le festival TomorrowLand pourra s'étendre sur deux week-ends jusqu'en 2033

Le conseil provincial d’Anvers a approuvé jeudi le nouveau contrat de licence du domaine De Schorre pour l’organisateur de TomorrowLand, ID&T, indique ce dernier. L’accord prévoit que TomorrowLand aura la possibilité, jusqu’en 2033, d’être organisé sur deux week lire plus

Belga

23 mars 2017 Le conseil des ministres adopte de nouvelles règles pour les personnes transgenres

Le Conseil des ministres a approuvé jeudi en deuxième lecture un avant-projet de loi réformant des régimes relatifs aux personnes transgenres, en ce qui concerne la mention d’un changement de sexe dans les actes de l’état civil et ses effets. Le texte, qui sera sou lire plus

Belga

23 mars 2017 Attentat à Londres – L'auteur de l'attentat de Londres est Khalid Masood, 52 ans

L’auteur de l’attentat mercredi à Londres qui a fait trois morts est Khalid Masood, 52 ans, né dans le Kent (sud-est de l’Angleterre), a annoncé jeudi la police, précisant qu’il ne faisait l’objet « d’aucune enquête en cours ». Il avait toutefois été con lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/