facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

USA: le fondateur du site d'information Gawker se met en faillite personnelle

Le fondateur et actionnaire principal du groupe américain de médias en ligne Gawker, Nick Denton, a entamé lundi une procédure de faillite personnelle, acculé par sa condamnation à verser solidairement avec Gawker 125 millions de dollars au catcheur Hulk Hogan. L’entrepreneur britannique, qui contrôle 68% du capital de Gawker, a confirmé le dépôt du document.
Hulk Hogan, de son vrai nom Terry Gene Bollea, a obtenu mi-mars la condamnation de Gawker et Nick Denton à 140 millions de dollars de dommages et intérêts pour avoir diffusé une vidéo le montrant en train d’avoir une relation sexuelle avec la femme d’un de ses amis.
Nick Denton est concerné par ce jugement à hauteur de 125 millions de dollars, selon le document qui devait être déposé lundi et dont le site Politico a publié une copie.
Le fondateur du site lancé en 2002 sous la forme d’un blog dispose d’un patrimoine compris entre 10 et 50 millions de dollars, selon le même document.
Egalement sous le coup des conséquences pécuniaires du jugement, Gawker Media Group, qui regroupe l’ensemble des sites de la société (Gawker mais aussi Gizmodo ou Deadspin), a déposé le bilan le 10 juin.
Il a trouvé un accord avec le groupe de médias Ziff Davis, qui a offert de racheter l’essentiel des actifs du groupe.
L’offre doit néanmoins être validée par un juge et il est encore possible que d’autres acquéreurs potentiels se manifestent. Des enchères sont prévues le 16 août à New York, si plusieurs candidats sont en lice.
Fin mai, le milliardaire Peter Thiel, cofondateur d’eBay, a révélé avoir financé la défense d’Hulk Hogan lors de son procès, pour un total d’environ dix millions de dollars.
Le soutien de Peter Thiel a été interprété comme une revanche, même si l’intéressé s’en défend, car un blog de Gawker avait révélé son homosexualité en 2007.
Dans la déclaration transmise lundi, Nick Denton s’est dit positif quant à l’avenir du groupe Gawker qui, selon lui, a atteint 104 millions de visiteurs uniques en juillet, contre 92 en avril, avant le dépôt de bilan.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

29 mai 2017 Attentat à Manchester – Le groupe de rock Kiss contraint d'annuler son concert à la Manchester Arena

Le groupe de rock Kiss a été contraint d’annuler son concert prévu demain dans la Manchester Arena à la suite de l’attentat perpétré la semaine passée à la sortie du concert de l’Américaine Ariana Grande, peut-on lire sur le site de la s lire plus

Belga

29 mai 2017 John Travolta donne son Boeing 707 à un musée australien

L’acteur américain John Travolta a annoncé le don de son « bien-aimé » Boeing 707 à un musée australien de l’aviation et espère faire partie de l’équipage qui emmènera l’avion vintage sur l’île-continent. Le tombeur de « Saturday Night Fever lire plus

Belga

29 mai 2017 Météo – Un temps lourd et orageux, malgré quelques éclaircies

Lundi, après quelques averses en début de matinée, le temps deviendra provisoirement sec avec des éclaircies et des nuages d’altitude. Plus tard dans la journée, des averses orageuses finiront toutefois par éclater. Les orages pourront s’accompagner de gr lire plus

Belga

29 mai 2017 Crise au Venezuela – Le bilan des manifestations au Venezuela grimpe à 59 morts

La vague de protestations anti-Maduro, au Venezuela, a fait une 59e victime dimanche. Un jeune homme de 20 ans, grièvement blessé à l’abdomen samedi lors d’une manifestation à Lecheria, dans le nord du pays, est en effet décédé le lendemain à l lire plus

Belga

29 mai 2017 Les syndicats des Finances mènent une action lundi matin à Bruxelles

Le front commun syndical du SPF Finances mènera une action ce lundi matin devant le bâtiment North Gallaxy, à proximité de la gare du Nord, à Bruxelles, annonce la CSC. Les syndicats dénoncent notamment la révision des indemnités de dépla lire plus

Belga

29 mai 2017 Grande barrière de corail: l'impact du blanchissement plus grave que prévu

La Grande barrière australienne a en fait beaucoup plus souffert que ce que l’on craignait de deux épisodes consécutifs de blanchissement de ses coraux, ont averti lundi des scientifiques. La hausse des températures de l’eau en mars et avril, induite par le réchauf lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/