facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

USA: le fondateur du site d'information Gawker se met en faillite personnelle

Le fondateur et actionnaire principal du groupe américain de médias en ligne Gawker, Nick Denton, a entamé lundi une procédure de faillite personnelle, acculé par sa condamnation à verser solidairement avec Gawker 125 millions de dollars au catcheur Hulk Hogan. L’entrepreneur britannique, qui contrôle 68% du capital de Gawker, a confirmé le dépôt du document.
Hulk Hogan, de son vrai nom Terry Gene Bollea, a obtenu mi-mars la condamnation de Gawker et Nick Denton à 140 millions de dollars de dommages et intérêts pour avoir diffusé une vidéo le montrant en train d’avoir une relation sexuelle avec la femme d’un de ses amis.
Nick Denton est concerné par ce jugement à hauteur de 125 millions de dollars, selon le document qui devait être déposé lundi et dont le site Politico a publié une copie.
Le fondateur du site lancé en 2002 sous la forme d’un blog dispose d’un patrimoine compris entre 10 et 50 millions de dollars, selon le même document.
Egalement sous le coup des conséquences pécuniaires du jugement, Gawker Media Group, qui regroupe l’ensemble des sites de la société (Gawker mais aussi Gizmodo ou Deadspin), a déposé le bilan le 10 juin.
Il a trouvé un accord avec le groupe de médias Ziff Davis, qui a offert de racheter l’essentiel des actifs du groupe.
L’offre doit néanmoins être validée par un juge et il est encore possible que d’autres acquéreurs potentiels se manifestent. Des enchères sont prévues le 16 août à New York, si plusieurs candidats sont en lice.
Fin mai, le milliardaire Peter Thiel, cofondateur d’eBay, a révélé avoir financé la défense d’Hulk Hogan lors de son procès, pour un total d’environ dix millions de dollars.
Le soutien de Peter Thiel a été interprété comme une revanche, même si l’intéressé s’en défend, car un blog de Gawker avait révélé son homosexualité en 2007.
Dans la déclaration transmise lundi, Nick Denton s’est dit positif quant à l’avenir du groupe Gawker qui, selon lui, a atteint 104 millions de visiteurs uniques en juillet, contre 92 en avril, avant le dépôt de bilan.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

23 mars 2017 Un vaccin efficace dans la lutte contre les diarrhées infantiles mortelles par rotavirus

Un nouveau vaccin bon marché et qui ne requiert pas de réfrigération s’est avéré efficace à plus de 66% contre les rotavirus à l’origine des gastro-entérites aiguës, qui sont responsables de 37% des décès de jeunes enfants da lire plus

Belga

23 mars 2017 La Corée du Nord pourrait avoir volé la banque centrale du Bangladesh par piratage

La Corée du Nord pourrait être, selon des enquêteurs américains, à l’origine du vol de 81 millions de dollars sur un compte que la banque centrale du Bangladesh détenait auprès de la Réserve fédérale de New York, affirme mercredi le lire plus

Belga

23 mars 2017 Viande avariée du Brésil – Viande avariée: le Brésil demande la fin des "restrictions arbitraires"

Secoué par un scandale de viande avariée, le Brésil a demandé mercredi aux pays de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) de ne pas appliquer des « restrictions arbitraires » à l’importation, alors que le pays est en train de perdre certains de ses principaux marc lire plus

Belga

23 mars 2017 Amnesty International dénonce les crimes au Yémen devant l'ambassade d'Arabie saoudite

Des militants d’Amnesty International mèneront une action symbolique ce jeudi en fin de journée devant l’ambassade d’Arabie saoudite à Bruxelles pour dénoncer les crimes de guerre et autres violations graves du droit international commis au Yémen, annonce dans un c lire plus

Belga

23 mars 2017 La grève s'étend à toute l'usine CNH Industrial d'Anvers

La grève entamée par une section du site anversois de l’entreprise de production de pièces de tracteurs Case New Holland s’est étendue mercredi soir à toute l’usine, a-t-on appris de source syndicale. Depuis lundi, la cinquantaine de travailleurs d’un départ lire plus

Belga

23 mars 2017 Conflit en Syrie – Paris attend que l'administration Trump précise ses positions

La France espère que l’administration de Donald Trump va clarifier dans les prochaines semaines ses intentions sur la Syrie, alors que l’étau se resserre autour du groupe Etat islamique à Raqa, a indiqué mercredi à Washington le chef de la diplomatie françai lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/