facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

USA: l'acteur de "Shield" Michael Jace condamné à perpétuité pour le meurtre de sa femme

L’acteur américain Michael Jace a été condamné à la perpétuité, dont 40 années incompressibles, pour le meurtre de sa femme April, qu’il a abattue devant leurs deux jeunes enfants en mai 2014. Le comédien de 53 ans, qui a joué dans la série policière « The Shield » et est apparu dans « Forrest Gump » ou « Boogie Nights », avait été jugé coupable le 31 mai.

Avant l’énoncé de la sentence, Jace s’est excusé auprès de la famille de sa femme, et a dit au tribunal qu’il n’y avait « aucune justification pour (ses) actions ».

Michael Jace « est sujet à des accès de rage imprévisibles et irrationnels et peut se montrer violent », insiste un communiqué de l’accusation, notant que « toute discussion sur une libération anticipée sous condition doit être envisagée avec une extrême prudence ».

L’acteur a été condamné à perpétuité dont 15 ans sans possibilité de libération anticipée pour avoir tué sa femme. Il a reçu une peine de 25 années supplémentaires pour avoir utilisé une arme à feu intentionnellement.

Il devra donc purger au moins 40 années de prison, ce qui signifie vu son âge qu’il terminera probablement sa vie derrière les barreaux.

Pendant le procès, la procureure adjointe Tannaz Mokayef avait déclaré aux jurés que Michael Jace était « obsédé » par sa femme qui avait tenté de le quitter tandis que lui l’accusait de l’avoir trompé.

L’équipe d’avocats de Michael Jace avait admis qu’il avait tiré sur sa femme alors qu’elle lui tournait le dos et à deux reprises le 19 mai 2014, mais qu’il n’avait pas eu l’intention de la tuer.

Le fils de dix ans du couple Nehemiah a témoigné qu’il avait vu son père amener sa maman April — une championne d’athlétisme — dans le hall de leur domicile du quartier cossu de Hyde Park à Los Angeles.

« Mon père a alors dit +si tu aimes courir, cours au paradis+ et il lui a tiré dessus », avait-il raconté aux jurés.

L’acteur s’était séparé de sa précédente épouse Jennifer Bitterman en 2002 et s’était déclaré en faillite personnelle en 2011, citant des dettes de 500.000 dollars.

Il avait enchaîné les petits rôles après la fin de « The Shield », mais sa carrière n’avait pas décollé.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

28 mars 2017 La Région bruxelloise soutient la candidature de l'Ommegang au patrimoine de l'Unesco

La Région bruxelloise a déposé officiellement lundi la candidature l’Ommegang à l’inscription sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité au siège de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la s lire plus

Belga

28 mars 2017 Colombie : l'hommage du rappeur Wiz Khalifa à Escobar passe mal

Des fleurs et un joint fumé sur place : la star américaine du rap Wiz Khalifa a rendu un hommage polémique au baron de la drogue Pablo Escobar en se rendant sur sa tombe en marge d’un concert en Colombie ce week-end. « Ce type, au lieu de déposer des fleurs sur la tombe de lire plus

Belga

28 mars 2017 Le temps presse si Dylan veut obtenir l'argent du Nobel

L’Académie suédoise a prévenu le lauréat du Nobel de littérature Bob Dylan qu’il avait jusqu’au 10 juin pour donner son discours de réception sous peine de voir l’argent du prix lui passer sous le nez. Le chanteur américain avait boudé la c lire plus

Belga

28 mars 2017 Les Diables Rouges s'allient avec Famille d'Accueil pour la campagne "+Pacte Endiablé"

L’équipe des Diables Rouges s’est alliée avec les associations Famille d’Accueil et Pleegzorg Vlaanderen dans le cadre de la campagne « Le +Pacte Endiablé » qui vise à trouver des familles d’accueil pour les enfants en difficulté. L’action a été lanc lire plus

Belga

28 mars 2017 Joseph Gordon-Levitt aux commandes d'une comédie musicale avec Channing Tatum

L’acteur passera derrière la caméra pour réaliser « Wingmen », une comédie musicale dans laquelle il se mettra en scène aux côtés de Channing Tatum, indique Variety. « Wingmen », l’histoire de deux pilotes qui s’écrasent à Las Vegas, ne s’ann lire plus

Belga

28 mars 2017 La 5e édition de l'opération "Viva for life" se déroulera à Nivelles du 17 au 23 décembre

« Viva for life » s’implantera à Nivelles pour sa cinquième édition, annonce la RTBF dans un communiqué. L’opération de solidarité destinée à récolter des fonds au profit des enfants vivant dans la pauvreté en Fédérati lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/