USA: des ambulanciers secourent un écureuil coincé dans un gobelet

Dans l’état du Connecticut aux Etats-Unis, une équipe d’ambulanciers est venue au secours d’un minuscule écureuil, dont la tête était coincée dans un gobelet. A l’aide d’une couverture, ils ont réussi à immobiliser l’animal pour le tirer de sa prison, peut-on lire mardi sur le site de metronews.fr. Il n’y a pas de petit sauvetage. C’est ce qu’a prouvé l’équipe d’ambulanciers paramédicaux basée à Enfield dans le Connecticut, en portant secours à un petit écureuil coincé dans un gobelet. Le 12 août, les quelques membres du service d’urgence ont vu le petit rongeur se débattre dans son carcan avant de passer à l’action.

Tandis qu’un ambulancier a tenté d’immobiliser l’animal apeuré à l’aide d’une couverture, ses collègues se sont approchés pour retirer le gobelet enfoncé sur la tête de la petite victime, comme le montre une vidéo postée par l’équipe sur Facebook. A la deuxième tentative – l’écureuil ayant plus de force que ne pensaient les secouristes – l’animal s’est vu libéré de son piège, avant de filer tout droit vers la forêt.

Cet incident rappelle que chaque année, les ordures en plastique tuent 1,5 million d’animaux, selon les chiffres de l’Institut français de recherche pour le développement (IRD) en 2014. De nombreux écureuils se retrouvent régulièrement coincés dans des récipients jetés par des touristes peu scrupuleux.

Partager l'article

16 août 2016 - 15h55