USA: Chaka Khan soigne son addiction aux antidouleurs pour éviter le "sort" de Prince

La chanteuse américaine Chaka Khan a entrepris un traitement contre l’addiction aux antidouleurs, ces mêmes médicaments dont une overdose a coûté la vie en avril à son ami et légende de la pop, Prince. “Chaka a lutté contre une dépendance aux médicaments antidouleurs et s’est volontairement enrôlée dans un programme pour être en bonne santé et le rester”, a expliqué la chanteuse funk de 63 ans dans un communiqué émis tard dimanche. Connue pour sa reprise de la chanson de Prince, “I Feel for You”, Chaka Khan a également annoncé le report de ses représentations jusqu’en août, bien qu’elle devrait recommencer à enregistrer dès le mois de juillet. Sa soeur Yvonne Stevens a assuré suivre une cure de désintoxication avec elle.

“En raison de tous nos camarades qui ont perdu leur bataille contre les médicaments”, a-t-elle écrit sur Facebook, “nous avons décidé que cela ne serait pas notre sort”. Les deux soeurs ont quasiment fini le programme après y avoir participé pendant 28 jours, selon Yvonne Stevens. Le chanteur Prince est mort le 21 avril dans sa résidence de Paisley Park, près de Minneapolis, des suites d’une overdose de Fentanyl, un puissant médicament antidouleur opiacé.
Il est la plus célèbre victime du fléau que représente la consommation de médicaments opiacés aux Etats-Unis, qui a causé plus de 26.000 morts en 2014 dans le pays. Chaka Khan, originaire de Chicago, s’est fait connaître dans les années 1970 avec son groupe de funk Rufus.