facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

USA: au moins un mort et de nombreux blessés dans un accident de train à Hoboken

Un accident de train s’est produit jeudi matin à l’heure de pointe à Hoboken (New Jersey), en banlieue de New York, faisant au moins un mort selon les médias et plus d’une centaine de blessés, dont de nombreux se trouvaient dans un état grave, selon les autorités. De nombreux blessés dans l’accident de train sont dans un « état grave », a indiqué la porte-parole de l’autorité des transports du New Jersey sur la chaîne Fox News, Jennifer Nelson.

Aucun bilan officiel n’était immédiatement disponible pour cet accident survenu peu avant 09H00 locales (15h HB) sur un train de banlieue de la compagnie New Jersey Transit. La police et les pompiers n’ont confirmé aucun blessé dans un premier temps.

Selon les premières informations, le train, probablement bondé à cette heure, aurait raté son arrêt, enfonçant un mur en bout de voie situé dans la gare d’Hoboken.

Hoboken est située juste en face de Manhattan, de l’autre côté de la rivière Hudson, et beaucoup de gens font la navette tous les jours par les transports en commun.

Les premières images diffusées sur les réseaux sociaux montraient une partie du train enfoncée, et une partie de la rame montée sur le quai. Une partie du toit de la gare s’est apparemment également effondrée sous le choc, selon plusieurs témoins.

« Quand je suis arrivé sur les lieux, j’ai vu des gens partir en courant, des gens blessés, certains gravement. Il y a clairement beaucoup de dégâts. Une partie du toit (de la gare) s’est effondrée », a raconté Pancho Bernasconi, directeur de l’agence de photo Getty, qui se trouvait dans la gare.

Les secours, pompiers et policiers, étaient massivement déployés sur les lieux de l’accident, a constaté une photographe de l’AFP.

« En raison du déraillement d’un train de banlieue à la gare d’Hoboken dans le New Jersey, tous les services de trains » qui passent par cette gare ont été suspendus, ont par ailleurs tweeté les services de secours.

Les accidents de train ne sont pas rares aux Etats-Unis où le manque d’investissement dans le réseau ferroviaire est souvent dénoncé. Le dernier gros accident remonte à mai 2015, lorsqu’un train Washington-New York de la compagnie Amtrak avait déraillé à Philadelphie, faisant 8 morts et 200 blessés. En décembre 2013, à New York, un train de banlieue roulant trop vite avait raté un virage à son arrivée dans le Bronx, faisant 4 morts et 67 blessés.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

23 avril 2017 Les coureurs de Liège-Bastogne-Liège ont rendu hommage au regretté Michele Scarponi

Les 200 coureurs de la 103e édition de Liège-Bastogne ont rendu hommage dimanche, avant le départ de l’épreuve à Liège, à la mémoire du regretté coureur italien de l’équipe Astana, Michele Scarponi, décédé sam lire plus

Belga

23 avril 2017 Présidentielle française: François Hollande et Emmanuel Macron ont voté

Huit des onze candidats à l’élection présidentielle française ont déjà glissé leur bulletin dans l’urne. Le président François Hollande a lui voté peu après 10h00 à Tulle (Corrèze). Nicolas Dupont-Aignan (Debo lire plus

Belga

23 avril 2017 World Relays: pas de finale A pour les Belgian Tornados, auteurs du dixième temps total

Le relais masculin 4x400m n’a pas réussi à se qualifier pour la finale A du World Relays samedi, à Nassau, aux Bahamas. Les Belgian Tornados (Dylan Borlée, Julien Watrin, Michael Rossaert et Kevin Borlée) ont terminé quatrièmes de la première d lire plus

Belga

23 avril 2017 Le nouvel album de Kendrick Lamar meilleur lancement aux Etats-Unis

Le nouvel album du rappeur américain Kendrick Lamar, « DAMN. », connaît le meilleur lancement depuis le début de l’année aux Etats-Unis, a rapporté samedi soir Nielsen Music. Sorti le 14 avril, cet album de hip-hop auquel ont participé Rihanna et U2 a cumul lire plus

Belga

23 avril 2017 Les 66.546 bureaux de vote ont ouvert leurs portes en France

Les Français ont commencé à voter dimanche à 8h00 sous haute surveillance après un nouvel attentat à Paris, pour le premier tour d’une élection présidentielle hautement imprévisible et jugée cruciale pour l’avenir de l’Union europ lire plus

Belga

23 avril 2017 Un garçon de 12 ans parcourt 1.300 km en voiture à travers l'Australie

Un Australien de 12 ans a été interpellé sur l’autoroute après avoir parcouru 1.300 km en voiture, a annoncé dimanche la police de Broken Hill, dans l’arrière-pays. La police a remarqué la voiture car son pare-chocs traînait sur la chauss lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/