US Open – Steve Darcis rejoint David Goffin dans le tableau final

Steve Darcis (N.6) s’est qualifié pour le tableau final de l’US Open, quatrième et dernière levée du Grand Chelem de l’année, vendredi à Flushing Meadows, New York. Steve Darcis, 108e au classement ATP, a battu au troisième et dernier tour des qualifications l’Espagnol Enrique Lopez-Perez, 177e joueur du monde, en trois sets 6-3, 4-6 et 7-6 (10/8) en 2 heures et 19 minutes de jeu après avoir sauvé une balle de match dans le jeu décisif.
Pour le Liégeois, 32 ans, il s’agira de son 8e US Open où il n’a pas réussi encore à passer le deuxième tour.
C’est le seul Belge chez les messieurs à rejoindre David Goffin dans le tableau final. Le numéro 1 belge, 14e mondial et 12e tête de série, a de son côté hérité au premier tour d’un joueur précisément issu des qualifications.
Yannik Reuter et Joris De Loore avaient calé au deuxième tour des qualifications. Arthur De Greef, Ruben Bemelmans et Kimmer Coppejans n’avaient pu passer le cap du premier tour.
Chez les dames, seule Elise Mertens a réussi à rejoindre Yanina Wickmayer et Kirsten Flipkens dans le tableau final. Alison Van Uytvanck a été éliminée au troisième et dernier tour des qualifications, An-Sophie Mestach et Ysaline Bonavenure au deuxième.

Partager l'article

27 août 2016 - 00h00