US Open – Steve Darcis part jeudi à New York pour les qualifications de l'US Open

Après avoir fait l’impasse sur les qualifications de Wimbledon en juin, Steve Darcis va disputer la semaine prochaine les qualifications de l’US Open, le 3e tournoi du Grand Chelem, qui débutera le 29 août à New York. Le Liégeois avait repris la compétition en mai après avoir été écarté trois mois des terrains à la suite de son opération au poignet. Il s’était qualifié pour le tableau final de Roland Garros, où il a été sorti au 2e tour par Novak Djokovic. Il avait ensuite renoncé à disputer les qualifications de Wimbledon, préférant continuer à jouer sur terre battue pour ne pas imposer de changement de surface à son poignet.
Steve Darcis, 106e au classement ATP publié lundi, a remporté dimanche son 8e titre sur le circuit Challenger, sur la terre battue de Trnava, en Slovaquie.
“La gêne au poignet est stable, mais je la sens plus depuis la rechute de Marburg, ce n’est pas l’idéal, surtout pour jouer certaines balles, et je veux continuer à prendre le temps de bien me soigner”, déclare Steve Darcis lundi sur le site de l’AFT (Association francophone de tennis). “En même temps, il est important de voir comment le poignet va réagir au changement de surface. J’ai donc décidé d’aller à New York, j’y pars ce jeudi après avoir passé deux ou trois jours en famille. Ensuite, ce sera la Coupe Davis, avec peut-être un Challenger entre les deux, on verra comment ça se passe”.