US Open – Murray en 8e de finale sans convaincre

Le N.2 mondial Andy Murray a souffert pendant plus de trois heures face à l’Italien Paolo Lorenzi pour décrocher sa qualification pour les 8e de finale de l’US Open en quatre sets 7-6, 5-7, 6-2, 6-3, samedi. L’Ecossais a été particulièrement déstabilisé lors des deux premières manches par l’agressivité et la prise de risque de son adversaire, 40e mondial, en état de grâce.
Murray, vainqueur à Wimbledon en juillet et sacré champion olympique à Rio en août, s’est également compliqué la tâche avec un total bien trop élevé de fautes directes (63).
“C’est un joueur qui ne vous donne pas de points faciles et comme de mon côté j’ai fait trop d’erreurs faciles, il a fallu être patient”, a-t-il admis.
Il lui faudra singulièrement élever son niveau de jeu en 8e de finale où il sera opposé au Bulgare Grigor Dimitrov (N.24), à nouveau proche de son meilleur niveau.
Dimitrov, ancien N.8 mondial, a remporté leur dernier duel fin mars lors du Masters 1000 de Miami.
“Cela sera un match difficile, Grigor joue bien en ce moment, il faudra de mon côté mieux jouer”, a prévenu Murray qui a disputé les finales des trois précédents tournois du Grand Chelem de l’année.

Partager l'article

04 septembre 2016 - 02h45