US Open – Mertens a vécu "une merveilleuse expérience" contre Muguruza

Elle n’a pas gagné, mais elle est loin d’avoir tout perdu. Elise Mertens (WTA 137) a vécu un grand moment dans sa jeune carrière de joueuse de tennis, lundi à New York, lors d’un premier tour à l’US Open contre Garbine Muguruza (WTA 3). Dans le stade Louis Armstrong, la jeune Louvaniste, 20 ans, issue des qualifications, a tenu la dragée haute à l’Espagnole, lauréate de Roland Garros, avant de s’incliner 2-6, 6-0 et 6-3. “Ce fut une merveilleuse expérience”, confia-t-elle. Pour son premier match dans le tableau final d’une levée du Grand Chelem, Elise Mertens aura montré de très belles choses. Sous une chaleur accablante, la joueuse de l’académie de Kim Clijsters en aura même fait voir de toutes les couleurs par moments à l’Espagnole, qui dut puiser dans ses derniers retranchements pour s’imposer.
“Je ne pouvais pas rêver mieux pour mes débuts en Grand Chelem. Je suis évidemment un peu déçue, car je n’étais pas loin de forger l’exploit, plus près en fait que je ne l’avais imaginé, mais j’ai disputé un très bon match”, raconta-t-elle. “J’avais prévu de jouer de manière relâchée et je pense que j’y suis assez bien parvenue. Le troisième set fut très accroché. Il ne manquait pas grand-chose. Mais bon, elle n’est pas n°3 mondiale pour rien.”
Même si son US Open aura tourné court, Elise Mertens quittera New York avec des souvenirs plein la tête. Et riche d’une expérience qui lui sera certainement bénéfique pour la suite. “Je rentre à la maison avec le sentiment du devoir accompli. J’ai bien aimé New York et je suis ravie de m’être enfin extirpée des qualifications après avoir échoué tout juste les dernières fois. Mon prochain objectif, d’ici la fin de l’année, est de me rapprocher du Top 100 pour, qui sait, figurer dans le tableau final à l’Australian Open”, conclut-elle.

Partager l'article

30 août 2016 - 02h35